Une instagrammeuse partage ses photos « ratées » pour nous montrer qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit sur internet

Par
5 506
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Sur Instagram, la blogueuse londonienne Chessie King a récemment publié des montages comparatifs montrant différentes photos. Pour plusieurs clichés publiés sur son compte, elle a voulu montrer les photos "ratées ", celles qu'elle n'a pas sélectionnées, celles qu'elle a supprimées ou refaites afin d'arriver au cliché "parfait" que ses followers peuvent admirer sur la plate-forme sociale.

La raison ? La jeune femme de 24 ans a voulu être honnête avec ses abbonné(e)s, et surtout, montrer que bien souvent, ce que l'on voit sur Instagram ne correspond pas à la réalité. Même si elle a bien conscience de jouer elle-même avec ces codes, elle estime qu'il est important que ses followers connaissent la vérité afin qu'ils ne se basent pas uniquement sur cela pour élaborer leur perception de la beauté.

Ainsi, elle expose ses propres complexes, et montre les petites "tricheries" auxquelles elle a recours pour parvenir à les cacher, au moins en photo. Une initiative qui fait du bien :

1. « Photo de gauche : sélectionnée postée sur Instagram. Photo de droite : immédiatement supprimée et oubliée. Les deux n'ont que quelques secondes d'écart »



2. " Instagram / Réalité "



3. Instagram / aussi Instagram



4. 62 kg / 75 kg : " Je devais m'entrainer deux fois par jour, 6 jours/7, avec un régime draconien, un mode de vie INSOUTENABLE et je passais à côté de tellement de choses géniales de la vie..."

5. Instagram / Réalité : " La façon dont mes jambes se touchent lorsque je m'assois est l'un de mes plus gros complexes. [...] Aujourd'hui, j'essaye de me souvenir tout ce que mes jambes font pour moi chaque jour, et j'apprends à les aimer. "

6. Avant maquillage / Après maquillage

7. "Les galères que vous ne verrez jamais sur Instagram : la fameuse bagarre de 15 minutes avec ses jeans slims juste avant de prendre la photo "

8. " La posture fait tout "

VIDEO : Une éclipse solaire totale aura lieu le mardi 2 juillet !
Commentaires