Face à l'homophobie de sa tante, cette fille a trouvé la meilleure réponse possible et c'est super drôle

Par
530
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Aujourd’hui, il existe encore beaucoup de personnes homophobes et face à eux, rien de mieux que de l’humour bien ironique. La preuve avec cette jeune fille qui a montré son sens de la répartie à sa tante homophobe.


Qu’on se le dise, l’homophobie est toujours bien présente dans la société. Et lorsque celle-ci émane des membres de sa propre famille, c’est d’autant plus délicat à gérer pour une jeune adolescente. Sur Twitter, une fille nommée Charlie a partagé un échange de SMS assez incroyable entre elle et sa tante homophobe qui a fait le tour du web. Si cette conversation est devenue virale, c’est surtout grâce à la répartie excellente de Charlie, maniant l’ironie afin de mieux faire taire sa tante.


L’histoire commence par un tweet de Charlie, s’exprimant sur une dispute qu’elle a eue avec sa tante au téléphone. Cette dernière lui ayant lâché une phrase très peu appréciable : « Je me suis disputé avec ma tante et elle m’a dit : « Au moins, je n’aurais pas à m’inquiéter que mes enfants deviennent des pédés comme ta mère ».


Un tweet qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de la tante appelée Marie, qui enchaîne donc avec un SMS que Charlie a tout de suite partagé sur les réseaux sociaux :

Twitter @maggiglenn


« J’espère que je ne t’ai pas contrarié plus tôt, ce n’était pas mon intention. Il faut que tu arrêtes d’être aussi susceptible, je ne voulais pas dire « pédé » dans le mauvais sens, juste que vous les gays, vous êtes beaucoup dans le drama. J’ai essayé de comprendre ce truc de bi que tu prétends être mais vous les ados, vous exagérez trop les choses tout le temps. Tu es jeune, tu trouveras un homme. Tu peux changer. Tu étais si intelligente. Si tu penses que tu ne peux accepter mon aide, ne viens pas à l’anniversaire d’Indie. Je ne veux pas que tu gâches la journée. »


Un message qui a clairement rendu Charlie furieuse, mais qui a eu le mérite de la décomplexer par rapport à l’homophobie de sa tante. Et là, la réponse est exceptionnelle !

Twitter @maggiglenn


« Salut tante Marie, ne t’inquiète pas ! Je sais comment tu es après quelques bouteilles de vin. J’ai bien peur que je ne puisse être là pour l’anniversaire d’Indie. J’ai une énorme orgie de lesbiennes prévue depuis des mois avec d’autres « pédés ». Au fait, comment se passe ton divorce ? J’ai vu oncle Lee avec sa nouvelle copine, elle est plus jeune de 20 ans que toi, c’est ça ? À bientôt ! »


Un SMS qui a laissé la tante totalement muette, qui s’est alors empressée de contacter les parents de la jeune Charlie. Sa mère lui demande par message ce qu’il lui a pris de dire ça à sa tante, tandis que son père lui demande pourquoi sa mère vient de l’appeler plusieurs fois de suite. Enfin, la cousine de Charlie y va aussi de son petit message, lui reprochant son insolence incroyable…


Heureusement pour elle, Charlie peut compter sur le soutien indéfectible de la twittosphère, souhaitant même connaître le fin mot de cette dispute familiale. Une chose est sûre, la jeune fille ne s’est pas écrasée face à l’homophobie de sa tante et c’est bien le plus important, de rester droite avec ses principes.


Très drôle sa répartie, n’est-ce pas ?

 

Cette photo d'une fillette réconfortant son petit frère atteint d'un cancer attendrit les internautes
Source : Unilad
Commentaires