Une prof d'art a laissé ses élèves dessiner sur sa robe, pour un résultat magnifique

Bouton whatsapp

Professeur d’art dans une école primaire du Texas, Rebecca Bonner a trouvé une idée inspirante pour rendre hommage à ses élèves. Elle a confectionné une véritable robe à partir de leurs dessins.

C’est la fille de la professeure qui a publié des photos de sa mère avec la fameuse robe sur Twitter. Une publication rapidement devenue virale avec plus de 100 000 likes.

Interrogée par l’émission « Good Morning America », Rebecca Bonner a confié avoir eu l’idée via une groupe privé Facebook où plusieurs prof d’arts plastiques partagent des idées innovantes pour enseigner l’art aux enfants.

« J’ai exposé ma robe pendant deux semaines dans la classe et je les ai laissé la customisé comme ils le voulaient » indique-t-elle. À la Mcauliffe Elementary School, située à Highland Village dans le Texas, ce sont donc 580 enfants, âgés de 3 à 11 ans, qui se sont amusés à laisser des petits dessins sur sa robe avec des feutres, des stylos et des marqueurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rebecca Bonner (@becca_bonner10) le

Adorant le résultant, elle s’est mise à porter la robe avec élégance et ne s’attendait pas à ce que les photos aient une portée aussi virale sur les réseaux sociaux : « Je trouve ça important d’avoir des enfants qui ont un espace d’expression, de création et cette liberté pour créer ».

Source : https://twitter.com/charlece_lake

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef