Une mamie italienne de 93 ans s'envole pour le Kenya afin d'aider des orphelins, devenant une star des réseaux sociaux en Italie

623partages

Une nonna (grand-mère) de 93 ans  s'est envolée pour le Kenya afin de venir en aide à des enfants dans le besoin. Un séjour qui a fait d'elle une star sur les réseaux sociaux en l'Italie, la presse se prenant très rapidement d'affection pour cette femme qui avait déjà soutenu l'orphelinat. De quoi adoucir les mœurs d'un pays qui rencontre quelques difficultés ces temps-ci.

La botte subit quelques secousses politiques en ce moment. Des responsables locaux de Forza Nuova, parti d'extrême-droite, roués de coups par des anti-fascistes masqués en Sicile et des blessés après des heurts à Turin (Nord-Est) où manifestaient des anti-fascistes. L'Italie vit au rythme des pressions politiques et divergences d'opinions. Nonna Irma, elle, a décidé de laisser les Italiens et leurs problèmes de côté le temps de trois semaines et de se rendre utile pour des orphelins au Kenya.

Cette femme de 93 ans qui marche avec une canne, n'en est pas à sa première bonne action. En effet, et comme le rapporte le quotidien local Repubblica, Nonna Irma a souvent, au détriment de ses vacances, aidé les réfugiés syriens dans des tribunaux grecs. Concernant l'orphelinat qu'elle va aider au Kenya, il s'agit d'un orphelinat qu'elle soutenait financièrement depuis longtemps, qui a vu le jour grâce à un humanitaire de sa région, Vincence, près de Venise.

Une petite fille très fière

Finalement, après avoir soutenu depuis l'Italie cet orphelinat, la grand-mère a décidé de sauter le pas et de s'y rendre, proposant de faire l'expérience avec sa fille. Sa petite fille, Elisa Coltro, très fière, a posé une photo de sa grand-mère, sur le départ, accompagnée d'un texte très touchant, qui très vite est devenue virale. En deux jours, la photo a été partagée 7 000 fois et provoqués de nombreux messages d'amour.

« Voici ma grand-mère, Irma. Une demoiselle de 93 ans qui est partie au Kenya. Elle n'est pas partie dans un village touristique, vu et revu. Mais elle se rend dans un village d'enfants, dans un orphelinat. ». Et Elisa Cortlo de rajouter : « Si je vous la montre, c'est parce que je pense que nous devrions tous garder un peu d'insouciance pour vivre plutôt que pour survivre. Regardez-la...Mais qui peut l'arrêter ? ». Un message d'amour, encourageant, attestant de la fierté que Nonna Irma a provoqué chez sa petite-fille.

Interrogée par Repubblica, Elisa Corlto raconte que sa « grand-mère a toujours aimé la vie et n'est jamais arrêtée à rien, elle a consacré sa vie à sa famille et à aider ceux qui l'entourent. Elle a toujours été mon exemple ». S'attendait-elle à un tel engouement pour sa grand-mère ? Elisa répond par la négation : « Je ne m'imaginais pas que tout cela arriverait. Ma mère m'a envoyé les photos de l'aéroport et de voir ma grand-mère, avec sa valise rouge et sa canne, je me suis senti si fière que j'ai écrit ce post ».

Concernant la suite du voyage de sa grand-mère, sa petite fille confie au quotidien local que « peut-être que [sa] grand-mère décidera finalement de rester au Kenya et ne reviendra pas. Tout est possible, connaissant son grand cœur et son énergie ».

En vidéo : « Giving », la publicité de TrueMoveH qui rend hommage à la générosité
Source : Repubblica
Dernières news