Marks & Spencer dévoile sa première ligne de vêtements exclusivement pensée pour les enfants handicapés

Par
15 271
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La marque de grande distribution britannique Marks & Spencer a réalisé sa première ligne de vêtements adaptée aux enfants handicapés.

La marque a dévoilé sa nouvelle collection sur le site avec des modèles handicapés. Crédits : Marks & Spencer

L’enseigne a imaginé et fabriqué toute une ligne de vêtements pour qu’elle soit le plus facile à mettre et à enlever pour ces enfants. Les enfants qui utilisent des fauteuils roulants, des béquilles ou qui ont des besoins particuliers, peuvent désormais avoir les mêmes vêtements que leurs amis.

La marque britannique explique  : « Au Royaume-Uni, environ un million cinq cent mille enfants sont handicapés ».

Pour adapter leurs vêtements au mieux, le distributeur a fait appel à des mères d‘enfants handicapés, pour qu’ils essayent certaines tenues.

« Ainsi, après avoir discuté avec les parents et les experts, nous avons développé une gamme de vêtements faciles à porter pour les enfants et les designs sont les mêmes que ceux de notre gamme standard. » affirme Marks & Spencer.

Des combinaisons qui permettent de passer des plâtres ou des robes avec des petites poches discrètes pour laisser passer les tubes d’alimentation, tout a été pensé pour faciliter cette étape. La gamme a utilisé des matériaux simples et doux en essayant de créer le moins de coutures possible.

Pour présenter cette nouvelle collection sur son site, la marque a fait appel à des modèles handicapés, pour qu’ils puissent au mieux porter cette série adaptée.

Garçons et filles trouveront une collections d'une vingtaine de pièces spécialement pensée à leurs besoins. Crédits : Marks & Spencer

Une maman, qui a fait essayer les vêtements à ses deux enfants handicapés, a expliqué comment ça fonctionne  : « Edward a une hémiplégie, qui est une paralysie cérébrale qui affecte son côté droit. Il a un contrôle et un mouvement limités dans son bras et sa jambe. Cette gamme est géniale. La fermeture en velcro à l’arrière du pull et du body me permet de facilement préparer Edward à sortir quand il est dans son fauteuil. »

Pour cette maman, c’est une délivrance. Le calvaire et le temps qu’elle passait à préparer ses enfants et désormais derrière elle. De plus, la maman affirme que les designs des vêtements sont cool et que les enfants vont adorer  ! En tout cas, pour ses enfants, c’est déjà fait.

Commentaires