Une page consacrée au voyage partage une photo totalement retouchée de Paris... Et les twittos français s'en sont donnés à cœur joie !

Par
719
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce n'est pas se flatter que de le dire : la ville de Paris nourrit, depuis longtemps, de nombreux rêves et fantasmes à l'étranger. Il y a le Paris de carte postale entraperçu dans les films et la littérature, le Paris romantique des poètes, des écrivains, des musiciens et autres peintres bohèmes, le Paris canaille du Moulin Rouge et de la gouaille gavrochienne, le Paris de la mode et de la « French touch », le Paris snob, culturel et gastronome... tout ce qui contribue, finalement, à faire de la Ville Lumière l'une des premières destinations touristiques du monde.

Évidemment, dans cette image totalement sublimée de Paname, on se garde bien d'évoquer les invasions de rats et de pigeons, les couloirs de métro qui puent l'urée chaude, l'humeur maussade du quidam moyen, la grisaille ambiante et les embouteillages constants. Il est vrai que c'est beaucoup moins vendeur ! 

Il n'empêche que le mythe est là, et qu'il est bien ancré dans l'inconscient collectif des touristes du monde entier. Au point que Travel Vibes, une page consacrée au voyage et basée aux États-Unis, a partagé une photo complètement retouchée de la Ville Lumière, et n'a même pas vu la différence avec la réalité.

Certes, c'est joli Paris... mais l'escalier en bois et la chaîne de montagnes en arrière-plan, c'est pas un peu abusé tout de même ?


Une gaffe, probablement commise par un community manager un brin naïf, qui prête à sourire... Et les twittos français s'en sont d'ailleurs fort amusés ! Entre détournements photoshop, et clichés ultra-édulcorés tout droit tirés de banques d'images, ils s'en sont donnés à cœur joie pour chambrer gentiment la page.

Voilà quelques-unes de leurs plus belles trouvailles !

 

Paris est si beaaauuuu ! Si mignon ! Venez nous voir !

 

Rien de tel que de se réveiller dans un hôtel bon marché aux alentours de Porte de Bagnolet ! Inoubliable. 

 

Bon par contre, parfois, on a du mal à voir la Tour Eiffel.

 

Photo rare du merveilleux RER A, en route pour Chatelet-les-Halles

 

La routine matinale d'un travailleur Parisien, profitant du lever du soleil sur le Boulevard Périphérique, Porte d'Aubervilliers.

 

Vous pouvez aussi manger un délicieux «Kébab» pour 5 €, alors que vous êtes en-dessous de l'eau : Métro Ligne 1, sous la Seine.

 

La maire Anne Hidalgo, en pleine promenade matinale le long de la Seine



Venez en Août, pour profiter de « Paris Plage ». Sentez le sable chaud sous vos pieds, et piquez une tête dans la Seine !


Vous pouvez aussi savourer un succulent petit-déjeuner au sommet de la Tour Eiffel


Une vue à couper le souffle de la Pyramide du Louvre, non loin du Jardin des Tuileries, où des amoureux se retrouvent


Puisque vous êtes juste à côté, profitez-en pour faire un crochet aux Invalides, pour admirer le lever du soleil. Ça n'a pas de prix !


Le fabuleux vignoble de Montmartre. Derrière, on peut voir une jolie vue sur le Mont Blanc.


Des filles parisiennes se rendant au travail dans le métro...


N'oubliez pas de visiter « Le Palais de l'Élysée » ! Si vous regardez bien, vous pourriez aperçevoir Emmanuel Macron à travers la fenêtre


Superbe chemin de fer suspendu, non loin de la station Barbès-Rochechouart (Lignes 2, 4)


En voiture dans le « Petit Train de Montmartre », à Paris !


Venez visiter le Bois de Boulogne, le seul endroit dans Paris où vous pouvez camper en toute sécurité pour la nuit, ou simplement vous balader pour prendre un bon bol d'air frais tout en restant dans la capitale.


Visitez les catacombes de Paris, pour une sortie inoubliable avec toute la famille


L'un des célèbres « bateaux mouches » naviguant sur la Seine


La Place de la Concorde, à Paris, avec un beau ciel bleu sur l'obélisque


L'un des nombreux pigeons parisiens : si typiques, il y en a littéralement de partout...


Vue splendide sur le célèbre Mont Parnasse, près du centre-ville de Paris.


Ce que vous voyez en arrière plan ? La fameuse Butte Chaumont, ça grimpe un peu pour y monter, mais c'est un endroit tellement incroyable pour un pique-nique entre amis...

VIDEO : Deux gorilles du zoo de Beauval vont être réintroduits dans la nature au Gabon
Commentaires