En 1865, un homme publiait une petite annonce pour se trouver une femme... En 2017, elle ressurgit et fait le bonheur de ces dames !

Par
36
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour se trouver une femme, un homme, vivant aux États-Unis en 1865, a posté une annonce dans son journal local. « Bon parti du pays », il lui propose un taureau, des moutons et même une maison en échange de sa main. Le rêve !

Au XIXe siècle, trouver l’amour était tout aussi compliqué qu’aujourd’hui. Il fallait avoir toutes ses dents, de nombreux biens (oui la richesse comptait aussi en ces temps reculés), un travail et si possible du charme. Les applications de rencontre telle que Tinder n’existaient pas, vous imaginez la galère... Désespéré de ne pas être marié, un jeune américain de 18 ans a posté en 1865 une annonce dans un journal pour débusquer la femme idéale.

Avec ce petit texte, le jeune lover nous vend du rêve, voyez vous-même :

"Cherche rencontre.
Un jeune homme du comté d’Aroostook, dans le Maine, cherche une femme. Voici sa description :
J’ai 18 ans, j’ai de bonnes dents, je crois en Andy Johnson, à la bannière étoilée de notre pays et au 4-Juillet [la fête nationale américaine]. J’ai acheté des terres à l’État et j’ai nettoyé 18 acres cette année. J’ai semé plus de 10 acres. Mon blé noir est de première classe, l’avoine et les patates donnent bien. J’ai neuf moutons, un taureau de deux ans et deux génisses, ainsi qu’une maison et une grange. Je veux me marier. Je veux acheter du beurre et du pain, des robes à volants et une fontaine pour une personne de la gent féminine, pour toute la vie. C’est tout ce qui m’importe, mais je ne sais pas comment y arriver.

Ne sachant pas trop comment s’y prendre avec les femmes, cette petite annonce a été la seule solution qu’il ait trouvée pour essayer d’en conquérir. Malgré une démarche un peu maladroite mais touchante, nous espérons que le jeune homme a su se trouver une fiancée.

En tout cas, en 2017, cette annonce a ressurgi sur les réseaux sociaux et a charmé de nombreuses femmes. En effet, sur Reddit l’annonce est devenue virale. Des internautes de la gent féminine n’ont pas hésité à lui répondre positivement :

"Je crois que je l’épouserais. À seulement dix-huit ans il a très bien réussi. Il sait où il va."- Chanaleh

"Il a de bonnes dents ? Ça me va !" - Gigimck

"Direct dans ma chambre !" - Notagansta


Alors que certains hommes ont essayé de lui faire concurrence :

"J’ai une ferme très productive sur Internet. Moi aussi je voudrais épouser une personne de la gent féminine".

Si nous ne connaîtrons jamais la fin de l’histoire, cette annonce nous prouve une chose : il était tout aussi difficile de trouver l’amour en 1865 qu’il ne l’est en 2017 !

Un Américain a photographié le moment où un lion de mer est avalé par une baleine à bosse
Source : Reddit
Figues Buzz
Commentaires