Une pizzeria colle une pancarte touchante sur sa porte à destination des sans-abri du quartier

Par
1 612
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une pizzeria de Fargo, aux États-Unis, a réagi de la plus admirable des manières en découvrant à plusieurs reprises des SDF se servant dans les poubelles de son établissement pour récupérer les restes.

C'est le genre d'histoires qui réchauffent le cœur. Dans le Dakota du Nord, aux États-Unis, la gérante d'un « Little Caesars » (une chaîne de restauration américaine) a décidé de donner de la nourriture aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir à manger.

Michelle Lussier a pris cette magnifique initiative après avoir surpris une personne sans-abri en train de fouiller dans les poubelles de la pizzeria pour récupérer des restes.

Cette dernière a alors placardé une note très touchante sur sa vitrine pour l'inciter à pousser la porte. « À la personne qui fouille dans nos poubelles pour se nourrir, vous êtes un être humain qui mérite plus qu’un repas venant d’une benne à ordures. Veuillez entrer pendant les heures de service pour manger de la pizza chaude et un verre d’eau à nos frais. Aucune question ne sera posée », indique la pancarte.

Elle a ensuite étendu cette distribution de repas gratuits à toutes les personnes dans le besoin. « Ne vous sentez pas gêné d'avoir faim », a déclaré la dirigeante de l'établissement à l’égard des nécessiteux auprès du média local Valley News Live. Et d’ajouter : « Vous êtes plus que bienvenus ici pour grignoter quelques parts ».

Le restaurant a également décidé de faire don des invendus à des associations d'aide aux sans-abri. De nombreux clients laissent par ailleurs leur monnaie dans une boîte mise à disposition pour payer les parts de pizza aux personnes qui n’en ont pas les moyens.

Source : Valley News Live
Commentaires