Une pizzeria colle une pancarte touchante sur sa porte à destination des sans-abri du quartier

1 473partages

Une pizzeria de Fargo, aux États-Unis, a réagi de la plus admirable des manières en découvrant à plusieurs reprises des SDF se servant dans les poubelles de son établissement pour récupérer les restes.

À voir aussi

C'est le genre d'histoires qui réchauffent le cœur. Dans le Dakota du Nord, aux États-Unis, la gérante d'un « Little Caesars » (une chaîne de restauration américaine) a décidé de donner de la nourriture aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir à manger.

Michelle Lussier a pris cette magnifique initiative après avoir surpris une personne sans-abri en train de fouiller dans les poubelles de la pizzeria pour récupérer des restes.

Cette dernière a alors placardé une note très touchante sur sa vitrine pour l'inciter à pousser la porte. « À la personne qui fouille dans nos poubelles pour se nourrir, vous êtes un être humain qui mérite plus qu’un repas venant d’une benne à ordures. Veuillez entrer pendant les heures de service pour manger de la pizza chaude et un verre d’eau à nos frais. Aucune question ne sera posée », indique la pancarte.

Elle a ensuite étendu cette distribution de repas gratuits à toutes les personnes dans le besoin. « Ne vous sentez pas gêné d'avoir faim », a déclaré la dirigeante de l'établissement à l’égard des nécessiteux auprès du média local Valley News Live. Et d’ajouter : « Vous êtes plus que bienvenus ici pour grignoter quelques parts ».

Le restaurant a également décidé de faire don des invendus à des associations d'aide aux sans-abri. De nombreux clients laissent par ailleurs leur monnaie dans une boîte mise à disposition pour payer les parts de pizza aux personnes qui n’en ont pas les moyens.

Source : Valley News Live
Plus d'articles
À lire aussi