Une plage de sable fin, une mer turquoise et des chiots à câliner partout : le paradis ! Rendez-vous sur les îles Turques-et- Caïques

Par
532
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Aux Caraïbes, sur les îles Turques-et- Caïques, il est possible de se promener sur la plage en compagnie de chiots, grâce au refuge Potcake Place.

Depuis 2005, cette association à but non lucratif sauve de nombreux chiots délaissés. Cette organisation est dirigée par Jane Parker qui, avec l’aide d’une équipe de bénévoles investis, travaille en partenariat avec des vétérinaires pour des vaccinations, les soins et les certificats de santé. 
@Potcake Place
En effet, les adoptions de Potcake dépassent l’île. Quand c’est le cas, le refuge se charge de réserver des places dans l’avion et de rencontrer la nouvelle famille du chiot à l’aéroport. Chaque année, ils comptabilisent une cinquante de sauvetages et environ 500 adoptions de chiots à travers le monde.
@Potcake Place
@Potcake Place
Les Potcakes sont une race de chiens dynamiques, loyaux et affectueux. Ils sont croisés avec des Labrador, des Bergers allemands et des Fox Terriers. De tailles et poids moyens (moins de 60 kg), ces chiens sont reconnaissables par un visage doux au large sourire avec un tempérament adorable.

Le terme de « Potcake » est un dérivé de langage qui se réfère à un mélange de riz collé et coagulé au fond de la marmite familiale avec lequel les chiens étaient traditionnellement nourris.

L’association recueille ces chiots qui font face à de nombreuses menaces sur les îles, comme être écrasés, volontairement empoisonnés ou euthanasiés.

Le refuge tente de sociabiliser les animaux et de les acclimater aux personnes afin d’optimiser leurs chances d’être adoptés. Les voyageurs sont invités à se balader avec l’animal de leur choix pour faire compagnie et peut-être créer une histoire d’amour.

Si vous ne souhaitez pas adopter, il est toujours possible de faire un don pour soutenir l’association.
@Potcake Place
@Potcake Place
@Potcake Place
@Potcake Place
Deux mâles pingouins adoptent un œuf abandonné au zoo de Berlin
Commentaires