Une professeur a décidé de laisser une petite surprise sur la table de ses élèves avant un examen ! Il n'y a rien de mieux pour leur donner confiance

Par
15 411
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant le début du brevet et du baccalauréat en France, Natalie Lemay, une professeur québécoise a eu l’ingénieuse idée d’écrire un message spécifique à chacun, sur la table de ses élèves pour les motiver ! Ces petits mots leur auront permis d’avoir une motivation supplémentaire avant et pendant leurs épreuves ministérielles (examens) qui leur permettent de passer dans le secondaire (collège) !

Natalie Lemay a partagé son initiative sur son compte Facebook le 29 mai, et près de 30 000 personnes ont pu l’apprécier ! Encore mieux, il ne s’agit pas d’une simple phrase écrite inlassablement mais bien d’encouragements uniques, personnalisés pour ses 45 élèves… il en faut du courage !

Crédit photo : Natalie Lemay / Facebook

Cette action fait écho à l’idée qu’avait eu une institutrice américaine dont nous vous avions parlé. Elle avait laissé à ses élèves de primaire deux pâtisseries accompagnées de petits mots pour les encourager, tels que : « Yovani, je ne te dis pas que ce sera facile, mais ça va valoir le coup ! » ou bien « Ish, je sais que c’est la première fois que tu passes ce test, donc utilise tous les outils à ta disposition, et fais marcher ton cerveau ».

Crédit photo : Natalie Lemay / Facebook

Le seul mystère qu'il reste à élucider maitenant, c'est connaitre l'identité de celui ou celle qui a dû nettoyer les 45 tables…

En juillet, la déforestation au Brésil a explosé par rapport à 2018
Source : Natalie Lemay
Commentaires