Cette Miss américaine propose à un élève autiste, moqué par ses camarades, de l'accompagner au bal du lycée

Par
11 230
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ses camarades de classe lui ont fait une farce cruelle en lui envoyant une fausse invitation pour le bal de fin d'année. Mais, Michael Conrad, un lycéen autiste américain, a pris sa revanche. Le garçon a finalement passé la soirée aux côtés d'une magnifique jeune femme, qui lui a proposé de l'accompagner pour lui remonter le moral et faire taire les autres élèves.

Michael Conrad est élève au lycée de Taylorsville, dans l'Utah. Ce jeune américain souffre d'autisme mais aussi de troubles de l'attention. Et parce que la différence rend parfois les autres très cruels, l'étudiant a été victime d'une plaisanterie douteuse.

L'adolescent a en effet reçu une note signée par l'une de ses copines dans laquelle elle l'invitait au bal de fin d'année. Mais, lorsqu'il est allé la voir pour lui en parler, cette dernière lui a assuré ne pas être l'auteure du mot et avoir déjà un partenaire pour l'accompagner. Il s'agissait en réalité d'une fausse proposition, écrite par des élèves moqueurs. Michael a été profondément blessé par ce faux espoir, même s'il a essayé de cacher sa peine tant bien que mal.

Une belle revanche

L'histoire a heureusement pris une tournure très positive. Une professeure a entendu parler de cette mauvaise blague et a décidé d'arranger les choses. Elle a alors contacté la reine de beauté locale, Miss Greater Salt Lake, Dexonna Talbot, pour lui demander s'il était possible de venir en aide au jeune homme.

La jeune femme, qui se présentera au concours de Miss Utah dans les mois prochains, a immédiatement ressenti le devoir d’agir. Cette dernière a contacté la mère du garçon et a tout mis en œuvre pour le surprendre. Elle est venue en plein cours, devant toute la classe, lui demander s'il voulait l'accompagner au bal, ce à quoi Michael a immédiatement répondu « bien sûr ».

Ce qui est certain, c'est qu'elle a fait des jaloux… et un heureux !

Dexonna a ensuite posté des photos de cette soirée mémorable. « J'ai passé un excellent moment avec le garçon le plus cool, drôle, gentil et génial qui soit au bal de ce soir », s'est-elle enthousiasmée sur Facebook. « Tu es unique en ton genre, Michael », a-t-elle poursuivi.

La jeune femme en a profité pour faire passer un message qui lui tient à cœur : « Le harcèlement scolaire, ça craint. La bienveillance l'emporte toujours ».

Source : Dexonna Talbot
Commentaires