Une start-up américaine propose de louer des chatons et des chiots à la journée

Par
15 067
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous avez toujours voulu connaître le privilège de posséder des animaux de compagnies ? Une start-up américaine propose à ses clients de louer un chiot ou un chaton à la journée, pour prendre une bonne dose d’affection.

La start-up américaine, Rescue Time, vous propose de louer un chaton ou un chiot, seul ou en groupe, pendant une courte durée. Le prix pour passer la journée avec ces animaux de compagnie est de 79 dollars (69 euros) minimum, pour une durée qui varie de 8 à 24 heures. Ajoutez à cela, les frais à payer selon les soins donnés à l’animal qui ne rentre pas en compte.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ces animaux, sachez que l’entreprise promet d’aller plus loin en mettant à la disposition de ses clients des chèvres et des lapins.

Aux États-Unis, une start-up propose de louer des chiots et des chatons à la journée. Crédit photo : Shutterstock / Grigorita Ko

Les animaux de compagnie ont besoin de repères

La start-up ne fait pas l’unanimité, le problème c’est que les chiots et les chats n’aiment pas changer de foyer régulièrement, ces derniers ont besoin de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois pour s’adapter à une nouvelle maison. Changer de famille d’accueil quotidiennement représente, pour ces chiots et ces chatons, une source de stress permanente.

« Un animal de compagnie n’est pas un jouet qu’on prête ou qu’on déplace au gré des commandes : il a besoin de repères, d’attention et d’affection » rapporte un journaliste de Numerama.

Rescue Time s’est défendu en assurant que les animaux étaient bien traités en dehors de leur période de rentabilité, qu’ils sont en familles d’accueil lorsqu’ils ne sont pas loués et encourage ses clients à procéder à une adoption si « vous tombez amoureux ».

Une femme perd son chat sur une aire d'autoroute et le retrouve un mois après !
Source : Rescue Time
Start-up États-Unis Chiot Chaton
Commentaires