Une Super Lune éblouit la première nuit de 2018

Par
1 528
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La nouvelle année aura commencé sous de bons auspices. Cette première nuit de 2018 a été éblouie par la super lune qu'a offerte cette nouvelle année.

Partout dans le monde, il suffisait de lever les yeux pour contempler cette lune, qui a atteint son point le plus proche de la Terre. Pour que ce phénomène ait lieu, la lune, la Terre et le soleil doivent être tous les trois alignés sur le même axe et dans une position bien précise.

Alors que la dernière Super Lune remontait au 4 décembre 2017, il ne faudra pas attendre bien plus longtemps pour en apercevoir une nouvelle qui aura lieu le 31 janvier prochain. Un phénomène naturel que l'on appellera « lune bleue » car celui-ci s'est déjà produit au cours du même mois.

Cette première « Super Lune » de l'année a atteint son maximum à 22h48 dans l'hexagone et était visible aux quatre coins de la planète, inspirant les photographes.

Dernière photo de l'année et unique super lune de l'année #superlune #supermoon #supermoon2017

Une publication partagée par Jerome (@jika2001) le

Une ‘’Super Lune’’ pour passer en 2018 ? #superlune #alsacegram #superlune2017

Une publication partagée par Virginie Volkringer (@insta_vivi_79) le

Lundi 1 Janvier #2018 #newyear #superlune #martinique #lovemoon #coconut #night #beach

Une publication partagée par Jacques-Olivier (@jac.arm) le

Un verre de bière en échange d'un verre rempli de mégots ? Le drôle de concept d'un bar espagnol afin de nettoyer les plages !
Source : Huffington Post
Super lune Fondue Monde
Commentaires