Vaucluse : il assiste à une tornade tout droit sortie d'un film catastrophe et l'immortalise en photos

Bouton whatsapp

Le week-end du 15 août, un phénomène assez inhabituel en France a frappé le département du Vaucluse : une tornade s’est abattue sur la commune de Bédarrides, provoquant au passage de gros dégâts.

Dimanche 14 août, une tornade s’est abattue sur le Vaucluse, dans la commune de Bédarrides, rapportent nos confrères du Dauphiné libéré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que phénomène se produit rarement dans l’Hexagone.

À voir aussi

Crédit Photo : Paul Newcombe

Le tourbillon - qui venait de l’ouest - a fortement impacté la ville située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que le village voisin de Courthézon, précise le quotidien régional.

En effet, cet épisode météorologique a notamment provoqué des dégâts sur la voie publique. Les rafales de vent et les orages ont aussi entraîné le déracinement de plusieurs arbres.

Crédit Photo : Istock

La tornade a été immortalisée par un Américain

Comme le précise Le Dauphiné, l’image de la tornade a été capturée par Paul Newcombe, un Américain qui a l’habitude de passer plusieurs mois en France. Ce dernier effectuait son jogging en fin d’après-midi lorsqu’il a aperçu le tourbillon.

Celui qui vit dans le Midwest avait déjà observé des tornades dans son pays natal. Toutefois, il ignorait qu’un tel phénomène pouvait avoir lieu en France.

Pour rappel, depuis mercredi 17 août, quatre départements du sud-est sont placés en vigilance orange pour des orages : le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Gard.

Source : Le Dauphiné
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter