“Une vague est possible dès fin juillet”, alerte Olivier Véran

696partages

Hier soir sur Twitter, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a alerté sur la possibilité d’une nouvelle vague épidémique à partir de fin juillet.

Les vacances d’été seront-elles écourtées ? À en croire Olivier Véran, le ministre de la Santé, la situation sanitaire affiche des signes de résurgence du Covid-19, notamment avec la présence encore plus forte du variant Delta.

À voir aussi

Shutterstock

Une 4ème vague avant la fin de l’été ?

C’est sur Twitter que le ministre de la Santé a alerté sur la circulation du variant Delta, en précisant que “le virus ne baisse plus” et même qu’il réaugmentait. Olivier Véran garde un œil vigilant sur la progression de ce variant, plus contagieux, chez nos voisins britanniques où il est devenu majoritaire.

Ainsi, il en a profité pour rappeler que la meilleure arme pour lutter une remontée épidémique est la vaccination : “Le vaccin, c’est une chance, pas une pénalité”.

Ces derniers jours, de nombreuses voix éminentes, à l’instar de celle du Dr. Alain Fischer, ont rappelé la nécessité vitale de faire vacciner la population. 96 médecins ont d’ailleurs signé une tribune dans le Journal du Dimanche pour demander au gouvernement de rendre le vaccin obligatoire pour le personnel de santé.