Cette vidéo time-lapse montre l'efficacité incroyable des Japonais pour reboucher un énorme trou en pleine ville... quand d'autres villes auraient mis des années à réparer

Par
7 168
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le 8 novembre dernier, un trou gigantesque s’est formé dans les rues de Fukuoka, au Japon. Il a fallu moins d’une semaine pour les employés municipaux pour le recouvrir.


Causé par l’extension d’une ligne de métro, le trou qui s’était soudainement formé faisait près de 30 mètres de largeur et 15 mètres de profondeur. Forcément, les autorités de la ville de Fukuoka ont dû rapidement se démener pour le reboucher.


Ils ont réussi le faire avec beaucoup d’efficacité. En effet, il a fallu plus de 7 000 mètres cubes de ciments et des centaines d’ouvriers, travaillant jour et nuit, pour que la route récupère la totalité de sa surface. Une semaine plus tard, le trou était déjà rebouché et la voie pouvait de nouveau être empruntée par les véhicules.


Un travail de sape que l’on peut vivement regarder sur cette vidéo en time-lapse, témoin de la qualité et de l’efficacité des Japonais pour remettre ces rues en parfait état :



Impressionnant, n’est-ce pas ?
Des grands-parents célèbrent leur 60e anniversaire de mariage avec de sublimes photos de mariages réalisées par leur petite-fille
Source : The Sun
Vidéo Japon
Commentaires