Une voiture blesse plusieurs personnes après avoir percuté le Parlement britannique

Par
280
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce matin, aux alentours de 7 h 30 (8 h 30 en France), une voiture a foncé dans les grilles du Parlement britannique à Londres, faisant plusieurs blessés.

Crédits : Capture vidéo

« À 7 h 37 aujourd’hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés », a déclaré la police londonienne dans un tweet.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, on voit les policiers lourdement armés extirper l’homme, vêtu d'un jean et d'une veste noire, de son véhicule. Ce dernier a été immédiatement menotté pendant que les forces de l’ordre ont bouclé les rues adjacentes au Parlement de Westminster. Il est actuellement soupçonné « d'attaque terroriste ». 

Un témoin de la scène interrogé par The Guardian affirme que l’acte « semble intentionnel ». Cette personne explique au quotidien britannique que « la voiture a roulé rapidement en direction des barrières. J’étais en train de marcher sur le trottoir d’en face quand j’ai entendu des bruits et des hurlements ».

Très peu d’informations sont pour le moment disponibles, car la police n’a pas encore dévoilé les circonstances de l’incident.

Dans un communiqué, le Directeur des opérations Peter Rhodes annonce que deux personnes blessées ont été emmenées à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas en danger.

En 2017, Londres avait déjà eu affaire à des « voitures béliers ». Lors de la vague d’attentats revendiquée par l’État islamique, une fourgonnette avait percuté des piétons sur le London Bridge, tuant quatre personnes sur le pont.

Un jeune homme a réussi à aligner ses 16 teckels par paires sur ses escaliers pour prendre une photo mémorable
Source : Twitter
Londres Accident Voiture Attentat
Commentaires