Un inconnu paye un plein d'essence à une jeune femme et disparaît sans rien demander

Par
2 288
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est un bel acte de générosité que celui qui a eu lieu lundi 16 juillet 2018, dans une station-service de Vannes, en Bretagne. En chevalier blanc, un homme a en effet aidé une jeune conductrice à faire son premier plein, qu’il a payé intégralement, sans lui signifier, avant de disparaître drapé dans le mystère, à la Batman  !

Image d'illustration d'une personne faisant un plein d'essence. Crédit photo : bunyarit / Shutterstock

Il y a des jours où l’on se dit que l’altruisme, la générosité et la bienveillance se perdent. Il y a des jours où l’on remporte la Coupe du Monde, et où tout va pour le mieux. Il y a des jours où sans s’y attendre, sans rien demander, une main tendue nous vient en aide… et fait même plus que ça.

Lundi 16 juillet 2018, lendemain de la victoire historique des Bleus en finale face à la Croatie ayant mis une bonne partie de la France de bonne humeur, faisait partie de cette dernière catégorie de jour pour une jeune femme qui se trouvait alors dans une station essence à Vannes, en Bretagne. Récente conductrice, elle disposait d’un billet de vingt euros, et souhaitait faire son premier plein d’essence. Peu coutumière de l’exercice du fait de son inexpérience au volant, elle a demandé de l’aide à un homme dans la quarantaine. Généreusement, il a répondu favorablement à sa demande… et a même payé sans même que la jeune femme ne le sache  ! Celle-ci lui avait indiqué de ne pas dépasser la barre des vingt euros de carburant, étant donné qu’elle n’avait guère davantage de monnaie sur elle.

Comme l’a rapporté Nathalie, la mère de la conductrice, au moment où cette dernière a voulu passer à la caisse, on lui a rétorqué que « son papa avait déjà payé ». L’inconnu s’était déjà acquitté du montant, en expliquant qu’il souhaitait également payer pour la voiture derrière la sienne dans la file. Pas le temps de le remercier, ni de prendre connaissance de son nom qu’il était déjà parti, sans rien attendre en retour. La mère de la jeune femme a manifesté sa gratitude la plus sincère, au travers de propos rapportés par Ouest-France :

« Je suis tellement émue et ma fille aussi. On aimerait tant remercier cette personne si généreuse. Ça fait chaud au cœur de se dire qu’un inconnu a fait un geste si généreux. Merci monsieur »

Honorons ces héros du quotidien qui rendent nos vies meilleures, par simple volonté de faire le bien autour d’eux, et qui nous donnent le sourire.

VIDEO : Des grands-parents célèbrent leur 60e anniversaire de mariage avec de sublimes photos de mariages réalisées par leur petite-fille
Source : Ouest France
Essence Insolite
Commentaires