Cette pub pour une bière allemande met en scène des hommes avec leurs ventres à bière comme s'ils étaient « enceints » : et le résultat est très drôle !

98partages

Que se passerait-il si les hommes tombaient « enceints » et le montraient sur des photos de grossesse comme les femmes ? La réponse en images…


C’est en tout cas l’idée qu’a eue une marque de bière allemande baptisée « Bergedorger Bier » qui a opté sur l’humour très fin pour leur nouvelle campagne de pub.

Bergedorger Bier


À l’heure où des compagnies de brasseries préfèrent clamer que leur produit n’engendre pas ce type de ventre, cette marque prend tout le monde à contre-pied avec un trait d’humour bien pensé.


Afin de « promouvoir » la fierté masculine d’arborer un ventre de bière, elle a réalisé une série de photographies mettant en scène des hommes torse nu. Ces derniers se tiennent tendrement leur bide bien arrondi par la bière, avec un regard attendrissant, tout en se cachant la poitrine.

Bergedorger Bier


Cela nous rappelle forcément la fameuse couverture de Vanity Fair d’août 1991 qui illustrait une Demi Moore enceinte (voir ci-dessous). La seule différence avec les femmes enceintes est que l’heureux événement est déjà arrivé, et certainement à plusieurs reprises (il faut en boire des litres de bière pour avoir un ventre comme ça…).

Vanity Fair


Parce qu’il n’y a rien de plus savoureux qu’une bière « brassée avec amour » (le slogan de la pub, qui fait également référence à la grossesse), il n’y a rien de plus beau qu’un ventre de bière bien arrondi… pour les hommes évidemment.

Bergedorger Bier


Pour l’anecdote, cette campagne publicitaire a été récompensée au festival de Lion Cannes, alias le festival international de la créativité, dédié au monde de la publicité.


Très drôles ces photos, n’est-ce pas ?
Source : So Bad So Good
En vidéo : Game of Thrones : Sophie Turner et Maisie Williams, alias Sansa et Arya Stark, nouent une amitié indestructible
Plus d'articles