Vidéo : ce rat a un véritable talent pour jouer de l'harmonica, et les internautes sont tombés sur son charme

Vous avez peut-être entendu parler de Keyboard Cat, le célèbre chat connu mondialement pour jouer du piano en marchant sur le clavier. Récemment, un nouveau musicien à quatre pattes à fait son apparition sur l’immense scène qu’est la toile.

Crédit : spacecaptainz / TikTok

À voir aussi

Il s’agit M. Bilk, un rat de compagnie qui joue de l'harmonica. Oui, oui, vous avez bien lu et non vous n’êtes pas victime d’une hallucination visuelle. En réalité, peu de gens le savent mais les rats sont réputés pour leur intelligence et force est de constater que M. Bilk ne semble pas déroger à la règle. Les propriétaires de l’animal particulièrement doué, connus sous le pseudonyme de « spacecaptainz » sur le réseau social TikTok, ont récemment partagé une vidéo de lui jouant un air entraînant et il n’a fallu que quelques heures pour que cet extrait fasse réagir les internautes.

En plaçant le rat face un harmonica recouvert d’une petite dose de miel, les maîtres de l’animal ont obtenu un résultat inattendu puisqu’ils ont pu le voir en train de jouer de l’instrument. « Mon petit ami a reçu d'un ami proche le plus petit harmonica du monde pour son anniversaire. Un jour, il est rentré du travail et a dit que nous devrions essayer de laisser M. Blik le pratiquer. Avec l'aide d'un peu de bon miel, il a réussi à créer cette chanson » a expliqué l’un de ses propriétaires.

@spacecaptainz

It's not the best song but at least he tried! ? ##ratsoftiktok ##rat

origineel geluid - ratscratch
@spacecaptainz

After some long hours or hard work.. Mr Blik is very happy now that his song is released on Spotify! ? ##ratsoftiktok ##rat ##harmonicarat

The Best Song - Mr Blik

La vidéo du rat musicien est devenue virale

Dans la foulée de ce moment complètement inédit, le couple s’est amusé à produire un véritable morceau en ajoutant à l'enregistrement de l'harmonica des notes de clavier et des rythmes de batterie. Ensuite, dans une deuxième vidéo également postée sur TikTok, les maîtres du désormais célèbre M. Bilk ont dévoilé cette nouvelle version absolument géniale. La vidéo originale, partagé sur le réseau social accompagné de la légende « ce n'est pas la meilleure chanson, mais au moins il a essayé ! » Mieux encore, pour aller jusqu’au bout des choses, la chanson a été publiée sur la plateforme de streaming en ligne Spotify.

Source : My Modern Met