En pleine pénurie, il charge 800 litres de carburant dans un camion de location et se fait prendre la main dans le sac

Bouton whatsapp

Alors que la pénurie d’essence se poursuit en France, un homme n’a pas hésité à charger 800 litres de carburant dans un camion de location.

Les faits se sont déroulés mercredi 12 octobre, à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne).

À voir aussi

Alors qu’il se trouvait dans une station TotalEnergies, un entrepreneur n’a pas hésité à charger 800 litres de carburant - 600 litres de gasoil et 200 litres de sans-plomb - dans un camion de location de l’enseigne SuperU, rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

Pour ce faire, l’homme a utilisé des cuves stockées dans le véhicule. Manque de chance pour lui, son acte illégal a été capturé en vidéo par une automobiliste qui était en train d’attendre son tour dans la station-service. Cette dernière a ensuite partagé le clip sur les réseaux sociaux.

Une pratique illégale

Selon les informations du quotidien régional, les gendarmes dépêchés sur les lieux ont mis un terme au ravitaillement sauvage avant d’intercepter le conducteur. À noter que cette pratique est interdite car le transport de carburant est encadré par des règles strictes de sécurité, rappelle le site d’information.

En effet, un particulier ne peut pas transporter plus de 60 litres de carburant dans des jerricans. De ce fait, les cuves contenant de l’essence ont été saisies, et une enquête a été ouverte.

Selon les enquêteurs, l’entrepreneur a utilisé des cuves car il avait peur de manquer de carburant.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter