jetlag

Avion : découvrez l'endroit qui vous est interdit, celui où se reposent les membres d'équipage pendant les vols longs-courriers. Vous allez être surpris !

Par
2 210
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous ne serez pas sans doute pas surpris d’apprendre qu’en avion, le personnel de cabine, comme chaque travailleur, a besoin de dormir, de se reposer et de faire des pauses régulières. En revanche, on parie que vous ne savez pas où les membres d’équipage se rendent lors de ces moments dédiés à la relaxation.

@BusinessInsider

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir où se trouve l’endroit qui sert de dortoir, voire de salle de repos. Un secret bien gardé que peu de gens connaissent.

La plupart des avions en circulation dans le monde sont des Boeing 777 et 787. Or, dans ces appareils, le fameux espace caché se situe juste derrière le cockpit des pilotes, au-dessus de la première classe. Une mise en place qui, de temps en temps, peu légèrement évoluer selon l’âge de l’avion.

Cette zone destinée à la récupération du personnel de bord est accessible via de petits escaliers, dissimulés derrière une porte particulièrement discrète. L’objectif étant que personne n’ait connaissance de ce passage en dehors des membres d’équipage. Et visiblement, le stratagème fonctionne à la perfection !

D’un avion à l’autre, ces cabines sont aménagées différemment. Seul point commun qui les rassemble : leurs occupants ne peuvent pas s’y tenir debout, par manque de hauteur sous plafond. Pour ce qui est de l’emplacement des couchages, là aussi cela varie selon les appareils, les compagnies, etc. Certains possèdent un couloir, d’autres pas, mais tous comptent au minimum 5 lits.

@BusinessInsider
@BusinessInsider
@BusinessInsider
@BusinessInsider
@BusinessInsider
@BusinessInsider
@BusinessInsider
@BusinessInsider
@BusinessInsider

Et avec l’arrivée de l’A380, le plus gros avion actuellement en circulation, des compagnies comme Singapore Airlines ont fait le choix de créer des espaces personnels à chaque employé, à l’instar de la petite cabine ci-dessous :

@BusinessInsider

Dorénavant, vous pourrez vous la raconter auprès de vos amis en leur faisant part de cette info méconnue.
Source : Pulptastic
Avion Vol
Commentaires