Ce voyageur révèle une astuce de génie pour contourner les taxes de bagages supplémentaires

Par
321
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Grâce à son coup de génie, Lee Cimino va sûrement devenir le héros de tous les voyageurs fauchés !

Célèbre pour les nombreuse taxes qu'elle impose à ses clients, la compagnie aérienne low-cost Ryanair a récemment instauré un nouveau supplément sur ses vols. La taxe de trop pour Lee Cimino, 30 ans, qui a décidé de tout faire pour l'esquiver et qui a filmé sa tentative couronnée de succès !

Crédits photo : Lee Cimino

"J'adore voyager avec Ryanair" a-t-il affirmé dans la presse, ils sont toujours à l'heure. J'utilise très souvent cette compagnie, les vols ne sont pas chers et plein de destinations géniales sont desservies".

Mais la toute nouvelle législation sur les bagages l'a poussé à élaborer un stratagème ingénieux pour éviter de payer un surplus ! 

Crédits photo : Lee Cimino

En effet, depuis le 1er novembre 2018, une nouvelle règle est entrée en vigueur sur les vols Ryanair : désormais, les passagers ne peuvent plus embarquer leurs bagages gratuitement et doivent payer un supplément de 8£ pour pouvoir les placer dans la soute si leur sac ne rentre pas sous le siège ou s'il pèse plus de 10 kg. 

"Cette nouvelle taxe est entrée en vigueur la veille de mon voyage à Dublin explique Lee Cemino. "Comme je voyage beaucoup, je suis assez regardant niveau bagage, et j'essaye toujours de tout faire rentrer dans mon bagage à main. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai regardé mon vieux manteau et j'ai essayé d'imaginer ce que mes tailleurs pourraient en faire...".  

Depuis le 1er novembre, une nouvelle législation bagages est entrée en vigueur sur les vols Ryanair

Crédit photo : Ryanair

Son idée est génialement simple : transformer son manteau en sac de voyage ! Mais pour cela, il doit réussir à faire rentrer toutes ses affaire dedans...

Lee Cimino parle donc de son projet à un ami tailleur : "À la boutique, ils ont été imédiatement emballés et ont même rajouté des petits trucs à eux pour 'upgrader' mon manteau !".

Des compartiments sont cousus un peu partout à l'intérieur du manteau, et des petits sacs plastiques sont ajoutés pour permettre à Lee de ranger ses affaires de toilettes. En quelques heures, son manteau garni est prêt ! 

Dernière pièce de ce coup de génie, un pantalon large pour y placer une paire de chaussures et des affaires de rechange en plus ! "Par contre, ils ne m'ont pas encore demandé d'argent, donc j'attends la facture...". 

Crédits photo : Lee Cemino

Sur la vidéo qu'il a postée sur Facebook, on voit Lee avancer dans l'aéroport de Manchester avec son manteau gonflé, l'air plutôt dubitatif. "J'avais l'impression d'avoir un look ridicule, mais en fait personne ne m'a remarqué. Et puis franchement, si vous partez pour un jour ou deux, pourquoi payer une taxe bagages ?".

Quelques minutes plus tard, alors qu'il attend dans la file d'enregistrement, la tension monte : "Ils checkent vraiment tout le monde...". Mais après quelques secondes d'écran noir, c'est le triomphe ! Lee a passé le check-in et embarque pour Belfast !  

Crédit photo : Shutterstock/ Anton Gvozdikov

Évidemment, la viralité de cette vidéo n'a pas manqué de faire réagir la compagnie aérienne, par la voix de son porte-parole : "Grâce à une nouvelle politique de gratuité élargie pour les petits sacs (40 % plus gros) et une option 'checked-in bag' très peu chère ( £8 pour un sac de 10kg ), les utilisateurs de Ryanair peuvent prendre tout ce dont ils ont besoin sans avoir à embarquer avec le look du bonhomme Michelin ou de Joey dans Friends. Nous avons reçu beaucoup de retours positifs de la part de nos usagers en Europe à propos de notre nouvelle politique, qui permet un check-in plus rapide, plus de sécurité et plus de ponctualité". 

Commentaires