Ces 17 choses à savoir absolument avant de sortir avec un cycliste

Par
3 649
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous avez flashé sur LA personne. Cette personne vous fait vibrer, rire et chavirer au quotidien. En plus, il/elle est gaulé(e)… Mais c’est quoi son secret ? C’est simple : c’est le vélo !

Si, un jour, vous craquez pour un(e) cycliste, il y a quelques petites choses à savoir sur il/elle pour aborder son quotidien de la meilleure des manières. Car le quotidien d’un cycliste, ce n’est pas forcément de tout repos. En effet, fréquenter un cycliste peut être une expérience pleine de découvertes et vous n'auriez jamais soupçonné qu'un bon verre de lait peut donner un surplus d'énergie de bon matin. 

Voici les 17 choses à savoir absolument avant de sortir avec un ou une cycliste :

1 - C’est un(e) lève-tôt 

GIPHY

Parce que, comprenez-le(la), le matin, c’est « le meilleur moment pour faire du vélo, car il n'y a personne et qu’on peut respirer ». Sauf qu’il y a matin et… matin. Pour vous, matin rime avec 11h le week-end. Pour votre moitié, cette heure-là est plutôt celle où elle est déjà rentrée de son parcours depuis belle lurette.


2 - En dessous de 20 km pour lui/elle, ce n’est pas une « promenade à vélo » mais un échauffement
GIPHY

Oui, pour vous, le vélo, ça dépanne pour faire les courses et acheter son lait pour accompagner ses céréales, se rendre chez une connaissance. Mais dans un rayon… limité. Pour votre moitié cycliste, au-dessous de 20 km, c’est de la rigolade. « Ce n’est même pas un échauffement. Je fais ça sur une jambe ». Mouais.


3 - Les produits laitiers sont leurs amis

lsa-conso.fr

Contrairement à ce que l’on peut penser, les cyclistes sont plutôt friands des produits laitiers au sein de leur régime alimentaire. Et cela ne se limite pas qu’à un petit verre de lait. En effet, ils aiment joindre à leur repas un bon fromage blanc naturellement riche en calcium et en protéines ou un bon morceau de fromage pour se donner de l'énergie, mais aussi pour se récompenser de leurs efforts.


4 - Il/Elle aura des plus belles fesses que vous
instagram.com/p/qMXEP1KVzJ

Pour peu que ses sentiers préférés soient des côtes situées dans des routes de campagne, cet été, à la plage, le plus beau sera le sien. Car il n'y a rien de mieux que la position dite « du grimpeur » pour muscler (et dessiner) les fesses et les quadriceps.


5 - Beaucoup aiment suivre les compétitions sportives… à la télé et en dehors

Et il/elle aime regarder ça. Alors, certes, peut-être pas tout, mais il/elle s’intéresse. Ne soyez pas surpris si votre moitié aime suivre les exploits de grandes compétitions, comme le Tour de France, c’est normal.


6 - Il/Elle va dépenser un fric monstrueux dans sa passion

Car vous, vous aimez bien votre VTT acheté en promo à Carrefour (pour 159 euros seulement). Mais pour lui/elle, c’est HORS DE QUESTION. Et un vrai vélo de compétiteur, c’est minimum… 1500 euros. Soit deux semaines sur la Côte d’Azur en août. Va falloir vous y faire. Et encore… on ne parle pas des accessoires !


7 - Un cadeau en rapport avec le vélo, c’est forcément un cadeau qui lui fera plaisir !
GIPHY

Ben parlons-en, des accessoires. Comme dans tout sport « en vogue », il y en a moult. Et forcément, il/elle voudra tout ce qui sort. Donc au moins, vous êtes tranquilles sur les prochaines années concernant les idées de cadeaux à trouver pour Noël et son anniversaire.


8 - L’été, c’est le roi (ou la reine) du bronzage chelou (et il faudra l’assumer)
instagram.com/p/BRb3JUJAoyx

Alors là oui, faudra pas avoir honte. Car autant il a sa tenue qui le protège, autant en été… ça peut donner des marques sur le corps bien spéciales que l’on ne voit que quand on se déshabille à la plage.


9 - Ce sont des pros de la sécurité


giphy

Normal, le vélo, ça peut être vachement dangereux. Que ce soit en team très chargée, trop collé les uns à côté des autres, ou sur une route fréquentée par des automobilistes peu regardants, ils sont parés et équipés de la totale : genouillères, coudières, casque, gants, etc. Et ils savent tellement qu’ils pourraient même donner des cours de premiers secours.


10 - Ils sont conscients qu’ils font du bien à leur cœur (et à leur santé)
GIPHY

Car le vélo est l’une des activités les plus « cardio » qui existent. Rien de mieux pour booster votre capacité pulmonaire et muscler votre cœur qui, rappelons-le, est l’organe le plus important du corps. Plus vous en prenez soin, plus longtemps vous vivrez. Et ça, les cyclistes l’ont bien compris.


11 - Ils aiment faire des compets (et vous serez son premier supporter)
Le Vélo / AF Production

Car comme tout fan de sa pratique sportive, il/elle aime bien se challenger de temps en temps. Si ce n’est pas déjà fait, sachez qu’un jour votre moitié se lancera dans des compet locales, voire régionales… Ou mieux, nationales. Et vous devrez l’encourager, l’accompagner et le féliciter ! Bye bye les week-ends tranquilles devant Netflix !


12 - Vous êtes masseur (presque) pro… sauf que vous ne le savez pas encore
GIPHY

Vous avez des talents de massage. Vous le saurez bien assez tôt car tôt ou tard, à force de s’entraîner, votre moitié aura des petits bobos çà et là, malgré ses étirements post-activité. Et qui va détendre tout ça avec ses 10 doigts ? VOUS !


13 - Il/elle aime son vélo (peut-être même un peu trop)
instagram.com/p/BTUFQwcgWgO

Son vélo, c’est la voiture pour les autres. Ou leurs cheveux. Ou leurs fringues. Bref, son vélo, c’est sa bibiche préférée (normalement, après vous).Il/elle va souvent l’astiquer, le bichonner, le retaper


14 - 50 nuances de pâtes
radio.canada

S’il y a bien un sport sur lequel vous pouvez compter manger des pâtes à foison (sauf le soir, comme d’hab, on le sait), c’est bien le vélo ! C’est tellement calorievore qu’il/elle va devoir en manger souvent pour avoir sa dose de sucres lents pour tenir le temps de sa longue sortie à vélo. Donc, il vous faudra dénicher d’autres recettes de pâtes que les traditionnelles bolo ou carbo, avec du bon fromage râpé pour agrémenter le tout.


15 - Ils sont relax et zen

GIPHY

Ce sont des gens bien, les cyclistes. De par la pratique de sport, qui dure dans le temps, et parfois difficile dans la force, ils se dépensent tellement qu’ils n’ont pas d’énergie pour la négativité.


16 - Il va essayer de convertir tout le monde autour de soi (surtout toi)
GIPHY

Si tu n’es pas un(e) cycliste, tu es mal barré(e) ! Car il/elle est tellement passionnée par son sport qu’il/elle va forcément essayer de convertir qui que ce soit. Et toi, en premier. Attends-toi à des débats enflammés et des discours pro-vélo, qui risqueront peut-être un jour de te faire basculer… de l’autre côté.


17 - Attention : il/elle en connait un rayon sur la récupération du sportif
GIPHY

Même si ce n’est pas un pro, il/elle se renseigne sur son alimentation et a quelques connaissances de pro en la matière. Compléments alimentaires, régime adapté, tableau des calories et des apports journaliers, aliments adaptés pour la récup… Son corps, il/elle veut en prendre soin ! Et vous, vous l’écoutez religieusement quand, verre de lait à la main lors de sa récup’, il vous dit que c’est bon pour « prendre de la masse maigre en muscles et se réhydrater après l'effort ». Et il/elle aura raison.

Sur le site "Les Produits Laitiers", de nombreuses informations utiles vous sont apportées sur différents produits : le lait, le beurre, la crème, le yaourt, ou encore le fromage n'auront ainsi plus de secret pour vous !


Amis cyclistes, on vous aime !