Découvrez les lauréats du 2021 Landscape Photographer of the Year Contest

Bouton whatsapp

Parmi plus de 4 500 candidatures, 100 images ont été sélectionnées pour leur beauté dans le cadre du Landscape Photographer of the Year Contest 2021. Ce concours annuel existe depuis huit ans et, cette année, une incroyable photo de la comète Neowise ainsi qu'un portefeuille d'images de Cappadoce, en Turquie, ont remporté les premiers prix.

Crédit : GunarStreu / Jade Lv. Kumtag

À voir aussi

La photographie de la comète tombant sur le mont Tamalpais, au nord de San Francisco, réalisée par Tanmay Sapkal, a été désignée comme la photographie de paysage internationale de l'année. Sur cette image, le brouillard surplombe les collines et crée l'atmosphère parfaite pour admirer l'étoile filante à couper le souffle. Pour son auteur, la photographie de paysage est un exutoire créatif qui permet d'explorer le monde pendant son temps libre, loin de son travail d'ingénieur en conception de matériel informatique pour Apple. Sa victoire prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour voir ses photos récompensées.

L'autre grand prix du Landscape Photographer of the Year Contest 2021 a été décerné au Turc Aytek Çetin. Son travail a séduit le jury de professionnels. Nombre de ses images spectaculaires mettent en valeur la beauté de la Cappadoce, une région située dans le centre de la Turquie. « L’histoire des cheminées de fées, vieille de 60 millions d'années, et le fait qu'elles aient accueilli différentes civilisations pendant des dizaines de milliers d'années rendent la Cappadoce extrêmement mystérieuse pour moi. Si vous avez de la chance, vous pouvez vous y rendre dans des conditions atmosphériques brumeuses, avec une lumière douce qui pousse au lever ou au coucher du soleil » a-t-il déclaré.

Des photos de très grande qualité

Outre les lauréats des prix les plus prestigieux, il y a beaucoup d'excellentes photographies à voir dans cette compétition. Des volcans explosifs d'Islande aux vues hivernales de la forêt, ces images mettent en évidence la grande variété des paysages du monde entier. « Je trouve assez fascinant que ce qui motive un photographe paysagiste puisse être si différent d'un autre. Pour certains, la capture de la nature dans ce qu'elle a de plus merveilleux est une récompense suffisante. En fait, ce sont les moments pour lesquels les photographes vivent, et être dans le paysage est souvent aussi agréable que de le capturer avec un appareil photo » a confié Peter Eastway, président du jury.

Voici quelques-unes des plus belles photos du concours :

Crédit : TanmaySapkal

Crédit : Mimmo Salierno

Crédit : Marcin Zajac

Crédit : Cédric Tamani

Crédit : Jinyi He

Crédit : Aytek Çetin

Crédit : Ben Goode

Crédit : Jade Lv. Kumtag

Crédit : Itai Monnickendam

Crédit : Jana Luo

Crédit : Chandra Bong

Crédit : Adam Gibbs

Crédit : Heiner Machalett

Crédit : Gunar Streu

Crédit : Chris Byrne

Crédit : Prithvi Bhattacharya

Crédit : Tom Putt

Crédit : Matt Jackisch

Crédit : Kai Hornung

Bouton whatsapp