À 18 ans, il est devenu le plus jeune pilote à avoir fait le tour du monde en solitaire

1 865partages

Du haut de ses 18 ans, Travis Ludlow est devenu le plus jeune aviateur à réaliser un tour du monde en solitaire. Le jeune homme a sillonné la planète à bord d’un monomoteur.

À 18 ans, Travis Ludlow a déjà tout d’un grand.

Depuis sa tendre enfance, ce pilote britannique ne rêve que d’une chose : voler. C’est à l’âge de 12 ans que ce passionné d’aviation prend ses premières leçons de vol. Deux ans plus tard, il est devenu le plus jeune pilote de planeur de Grande-Bretagne.

Crédit Photo : Travis Ludlow

Le plus jeune pilote à avoir fait le tour du monde en solitaire

Aujourd’hui, Travis Ludlow peut se targuer d’avoir établi un nouveau record. Le 29 mai dernier, ce dernier a entrepris un tour du monde en solo à bord de son monomoteur: le Cessna 172 Skyhawk.

Le Britannique a survolé les quatre coins du globe en 44 jours avant d’atterrir à Teuge (Pays-Bas) le mardi 12 juillet. Depuis, il est considéré comme le plus jeune pilote à avoir réalisé un tour du monde.

« J’ai définitivement changé en tant que personne et, en prime, j’ai décroché un record du monde », a-t-il déclaré dans une interview avec le média en ligne Le Petit Journal.

Crédit Photo : Mark Harris

L’ancien record était détenu par l’Américain Mason Andrews. Dans une interview accordée à la BBC, l’ancien recordman a adressé ses félicitations au nouveau champion.

« Les records du monde sont faits pour être battus. J’avais le record. Je ne gagne rien à continuer à détenir le record, donc je suis plus que désireux de passer le flambeau à la prochaine génération. Travis a un brillant avenir devant lui », a-t-il déclaré.

Crédit Photo : Travis Ludlow

Au cours de son périple, Travis Ludlow a survolé la toundra sibérienne, une partie de l’Europe, les États-Unis ou encore les calottes glaciaires du Groenland. Une chose est certaine, les souvenirs de ces paysages majestueux resteront pour toujours gravés dans sa mémoire.

Le pilote devrait faire son entrée dans l’édition du Guinness des Records 2022.

Source : Canal +
Plus d'articles
À lire aussi