Les 5 docus les plus dingues vus sur Viceland

Par Demotivateur en partenariat avec Viceland
72
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis mercredi 23 novembre, le média américain Vice a lancé la version française de sa nouvelle chaîne télé baptisée « Viceland ».


« La génération Y est celle qui est la plus active, qui dépense le plus en bouffe et en alcool mais il n’y a pas de programmes pour elle à la télévision » déclarait Shane Smith, co-fondateur et PDG de Vice Medias, un groupe média nord-américain.


Ainsi, pour amener la génération Y devant la télévision, Vice Medias a décidé de lancer « Viceland », une chaîne de télévision qui diffuse exclusivement des documentaires plutôt dingues. En effet, Viceland a le mérite de couvrir des sujets que l’on voit peu à la télévision comme la condition des homosexuels, le marché noir, la streetfood mondiale, le tatouage, la culture de la marijuana, etc…


De plus, une jeune personnalité est présente dans le reportage pour accompagner l’équipe de tournage et vivre réellement la trame du reportage sur le terrain à l’image de l’actrice Ellen Page dans la série de reportages sur l'homosexualité "Gaycation" ou du rappeur-cuisinier Action Bronson pour "F*ck That's Delicious".


Voici les 5 documentaires les plus dingues diffusés sur Viceland :

 

1 – « Black Market »
BLACK MARKET par Viceland-France


L’acteur Michael K. Williams (The Wire, Boardwalk Empire) vous fait plonger dans l’univers très sombre du marché noir. Diffusion tous les dimanches à 21h.

 

2 – « F*ck That’s Delicious »
F*CK THAT'S DELICIOUS par Viceland-France


Rappeur émérite sur la scène internationale, Action Bronson avait d’abord embrassé une carrière de chef-cuisinier. Une passion qu’il n’a jamais quittée puisque tous les lundis à 21h, il sert une chronique croustillante où il fait découvrir les cultures gastronomiques à travers le monde, accompagné de ses deux potes Meyhem Lauren et Big Body Bes.


3 – « Noisey »
NOISEY par Viceland-France


Cette série de reportage, diffusée tous les mercredis à 21h, vous emmène à la rencontre d’artistes provenant des scènes musicales réputées ou underground, qu’elles soient fascinantes, mais aussi controversées. Le premier épisode met en vedette Kendrick Lamar, le rappeur issu de Compton (banlieue de Los Angeles) ou est né le « gangsta rap ».

 

4 – « Weediquette »
WEEDIQUETTE par Viceland-France


Le journaliste Krishna Andavolu se penche sur la période de transformation que vit la société vis-à-vis de la consommation de marijuana, qui devient une drogue de plus en plus accessible à tous en fonction des législations. Il y décortique les enjeux politiques, économiques et moraux liés à ce phénomène, tous les jeudis à 21h.

 

5 –  « Gaycation »
GAYCATION par Viceland-France


L'actrice américaine Ellen Page (« Juno », « Inception »), qui a fait son coming-out en février 2014, part à travers le monde en compagnie de son meilleur ami Ian Daniel afin de découvrir les cultures LGBTQ et leurs conditions de vie selon les pays. Ils vont ainsi aller à la rencontre de personnes qui témoignent de leur combat au quotidien pour faire valoir leur droit, et faire partager leurs expériences. Une série de reportages qui sera diffusée tous les mardis à 21h.

 
Pour information, vous pouvez retrouver Viceland dans les offres CANAL sur le numéro 18 jusqu’à mi-janvier puis sur le numéro 83. La chaîne est disponible sur tous les supports TV, myCanal et Canal à la demande.

Star Wars IX : une première bande-annonce obscure et surprenante dévoilée
Télévision Documentaire