Handicapé de naissance, ce chaton n'attirait personne à l'adoption... Jusqu'à ce qu'une bonne âme traverse les États-Unis pour le récupérer

Par
2 906
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Zeke n’est pas un chat comme les autres. À cause de son handicap, personne ne voulait l’adopter. Un jour, une Texane, Lisa, a pris l’avion jusqu’à New York spécialement pour le récupérer.


Lorsqu’elle a appris l’existence de Zeke, Lisa Jones a tout mis en œuvre pour se rendre à New York et le rencontrer au foyer d’adoption dans lequel il vivait. Et pour cause, la gentille femme est membre de la fondation « Super Heros Animals Hydrocephalus Society », qui prend généralement soin des animaux qui souffrent justement d’hydrocéphalie.

Facebook / Super Hero The Hydrocephalic Cat


L’hydrocéphalie est une anomalie neurologique sévère, déterminée par l’augmentation du volume des espaces contenant le liquide cérébro-spinal. De plus, Zeke souffre également de désordre squelettique et possède deux pattes tordues, ce qui l’oblige à marcher sur ses articulations parfois.

Facebook / Super Hero The Hydrocephalic Cat


Lorsque Lisa est arrivée à New York, il pesait près de 396 grammes. Aussitôt adopté, Lisa l’a ramené dans le Texas et lui a présenté Super Hero, un autre chat souffrant de la même condition. Les deux félins sont rapidement devenus les meilleurs amis.

Facebook / Super Hero The Hydrocephalic Cat


Sur le compte Facebook de la fondation, Lisa décrit l’adaptation de Zeke par rapport à son handicap. Et c’est un chat assez fou et plutôt intelligent : « Zeke est hystérique, se comportant qu’un n’importe quel chat et malgré son handicap, il a beaucoup d’aptitudes ».

Facebook / Super Hero The Hydrocephalic Cat


« Il s’ébat, se roule par terre, joue et essaye, sans succès, de grimper (mais il essaye bien). Il croit que sa litière est un bac à sable, il creuse et fait des sauts périlleux tout autour de la litière. Comment corriger un comportement aussi adorable ? Vous ne faites rien, vous vous assurez juste qu’il reste propre ».

Facebook / Super Hero The Hydrocephalic Cat


Ce qui étonne le plus Lisa, est l’intelligence de Zeke : « Il est tellement malin par rapport à ses problèmes. Il connaît son nom, vient quand vous l’appelez et on peut voir à quel point il est frustré quand il ne peut pas se servir de ses deux pattes. »

Facebook / Super Hero The Hydrocephalic Cat


Grâce à la bienveillance et aux soins de Lisa, Zeke a pu grandir normalement en étant bien entouré. Le chaton est devenu un beau chat qui n’a rien à envier aux autres, si ce n’est peut-être de sa capacité à grimper.

VIDEO : Vin Diesel et Michelle Rodriguez annoncent le début du tournage de « Fast and Furious 9 »
Source : Love Meow
Chat Handicap Adoption
Commentaires