5 astuces à appliquer au quotidien pour vous garantir une vie sexuelle palpitante !

Par
482
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tout le monde veut avoir une vie sexuelle la plus épanouie possible, et toujours s’éclater au lit, si possible à chaque rapport. Mais parfois, il faut voir les choses en face : la vie ne se passe pas forcément toujours comme dans les feuilletons d’amour ou dans les films pornos. Parfois, vous avez des rapports sexuels qui vous griseront par leur intensité et vous envoient pour un aller simple au septième ciel, d’autres fois c’est beaucoup moins reluisant.

Le plus important, c’est de ne pas en faire un drame lorsque les choses ne se passent pas comme prévu : voici quelques conseils pour vous éclater au lit à chaque coup !
Pinterest


1. Ne laissez pas la fatigue, la flemme et la routine triompher de votre libido

Lorsque vous rentrez chez vous le soir en semaine, après une dure journée de travail, vous êtes sans doute un peu fatigué, il est tard, bref vous êtes plus dans l’humeur de vous boire une tisane verveine-menthe devant une série que de vous livrer à une étreinte fougueuse avec votre galant(e). Mais qu’à cela ne tienne ! Essayez de ne pas laisser la fatigue triompher de votre humeur à tous les coups. Cela peut demander un certain effort, surtout au sein d’un couple dans lequel la routine menace de s’installer. La clé est de ne pas tomber dans une habitude où le sexe devient une activité routinière et sans saveur .Car le désir est comme un feu qui doit être sans cesse entretenu, et ce, de manière régulière : moins vous ferez l’amour, plus votre libido diminuera.


2. Essayez de définir votre vie sexuelle idéale… Ensemble

Chaque être est différent et à ce titre, chacun a des besoins différents. C’est encore plus vrai en amour et en sexe. Quels sont vos besoins, à vous ? Et quels sont ceux de votre partenaire ? Parlez-en ensemble, exactement de la même manière que vous le feriez pour mettre au clair d’autres aspects de votre vie de couple. Essayez de faire des compromis, de voir quels sont les points que vous voulez tous deux améliorer ensemble, et vos éventuels désaccords. Une simple discussion pourrait avoir des conséquences agréablement surprenantes pour tous les deux, sur le plan de votre épanouissement sexuel !


3. N’ayez pas honte de planifier

D’accord, cela peut paraître assez peu glamour, voir vous donner l’impression d’établir un « planning » ou pire, d’avoir des obligations juste parce que vous aviez « promis » de le faire tel ou tel jour. Alors que l’on se mette d’accord tout de suite sur ce dernier point : non, il ne doit en aucun cas s’agir d’une chose qui vous enferme. Mais considérez ceci : pour les couples professionnellement actifs, et plus encore ceux qui ont des enfants, il peut être parfois délicat de trouver un moment pour soi, et c’est normal. Si vous rechignez à voir avec votre partenaire quels sont les moments que vous pouvez passer « rien que tous les deux », afin de profiter au maximum de ces instants, vous risquez de ne pas vous retrouver très souvent ensemble, dans les conditions adéquates à une vie sexuelle épanouie... Un peu de « planification » ne fait parfois pas de mal, et vous n’apprécierez pas moins le sexe à cause de cela !


4. Ne limitez pas les préliminaires en le reléguant au simple « échauffement » avant le rapport

Selon Vanessa Marin, thérapeute de couple et sexologue, de très nombreuses personnes font l’erreur de voir les préliminaires sexuels comme une simple étape nécessaire avant la pénétration : « Les préliminaires ne devraient pas être limitées à trois minutes avant le rapport : vous pouvez faire des préliminaires au cours de la journée, et elles ne doivent pas forcément mener à chaque coup à une pénétration. » En effet, nous avons tendance à voir comme « obligatoire » la sacro-sainte pénétration, alors qu’une relation sexuelle peut avoir lieu de plein de manières différentes. Caresse, sexe oral, mais aussi messages sensuels au cours de la journée ou incursion furtive sous la douche… Tout est bon pour garder les feux de la passion allumés et ne jamais cesser de se séduire l’un et l’autre !


5. Ne prenez pas pour vous l’humeur de votre partenaire

Ce n’est pas forcément de votre faute ! Parfois, il se peut que votre partenaire ait moins envie de vous qu’à l’accoutumée, ou bien qu’il/elle soit moins excité sexuellement… Il ne faut pas pour autant penser que cela relève obligatoirement d’une faute de votre part, ni de quelque chose que vous avez mal fait. En effet, de nombreux facteurs peuvent rentrer en compte pour provoquer une baisse de la libido ou une simple baisse temporaire de l’appétit ou de l’attirance sexuelle. Le mieux, c’est encore d’en discuter ensemble !


Source : FHM
Commentaires