Vous aimez le café ? Découvrez ce que cela révèle sur votre personnalité

953partages

Croyez-le ou non, vos goûts en matière de café sont loin d'être anodins. Les différents cafés que vous appréciez révèlent en effet une facette de votre personnalité. Dis-moi quel genre de café tu bois, je te dirai qui tu es ! Attention, toutes ressemblances avec certains de vos traits de caractère ne seraient que purement fortuites. Article à prendre évidemment au second degré !

Deuxième marchandise la plus vendue au monde derrière le pétrole, le café est aujourd’hui la boisson la plus consommée avec l’eau.

Ainsi, chaque minute, pas moins de 2,3 millions de tasses sont bues aux quatre coins de la planète. Un chiffre colossal qui montre à quel point le breuvage fait désormais partie des mœurs, onze siècles après sa découverte dans l’Éthiopie médiévale, considérée comme le berceau du café.

D'ailleurs, cette terre de café qu'est l'Éthiopie est une région que des grandes marques, telles que Carte Noire, affectionnent toujours aujourd'hui.

De nos jours, en France, le café occupe une place prépondérante dans les habitudes des foyers. Le pays est en effet le septième marché mondial et plus de 7 Français sur 10 affirment en consommer tous les jours, notamment.

Une consommation quotidienne qui, nous le croyons, peut s’avérer très révélatrice. Vous l’ignorez peut-être mais vos goûts en matière de café peuvent trahir en effet certains aspects de votre personnalité. 

Nous vous proposons donc de découvrir ce que votre café préféré peut révéler sur votre personnalité. Humour et second degré exigés !

Le café noir

Les amateurs de café noir seraient des personnes difficiles d’accès de prime abord. En revanche, être à leur contact pourrait s'avérer très enrichissant.

De nature sérieuse, ces buveurs de café noir seraient plutôt francs et posséderaient un sens de la droiture à toute épreuve.

Crédit photo : JKorotchenkova / Shutterstock

Le café latte

Très tendance, cette boisson, composée de café expresso et de lait chauffé à la vapeur, pourrait bien être le péché mignon des gens raffinés qui font preuve d’élégance, en toutes circonstances.

Un poil égocentrés, les amateurs de Latte seraient également des personnes en manque d’affection, plutôt tactiles et très sensibles aux étreintes.

L’expresso

Comme le nom de son café favori l’indique, le buveur d’expresso serait plutôt quelqu'un de pressé qui sait ce qu’il veut dans la vie.

Un travailleur acharné qui ne laisserait que peu de place à la distraction tout en s'efforçant de remplir ses objectifs, sans jamais s’embarrasser de fioritures.

Crédit photo : bogdanhoda / Shutterstock

Le ristretto

Café très serré, le ristretto pourrait convenir aux fonceurs qui vont droit au but, sans jamais douter de leur capacité. Rien ne semble atteindre ces derniers qui font preuve d’un moral d'acier.

En résumé, l’amateur de ristretto serait aussi fort que le café qu’il affectionne.

Le cappuccino

Le consommateur de cappuccino serait plutôt une personne extravertie et joyeuse, jouissant d’une belle créativité.

Muni d’une imagination débordante, il pourrait très vite se lasser des choses ou, au contraire, s’enthousiasmer pour des petits détails que d’autres trouveraient insignifiants.

Crédit photo : Alexandra Lande / Shutterstock

Plus sérieusement, quelle que soit votre personnalité et votre type de café préféré, rien de mieux pour se faire plaisir qu'un produit conçu par Carte Noire qui, depuis 1978, s'évertue à produire des cafés d'excellence.

Plus d'articles