Vous ne croyez pas aux fantômes ? Ces 10 photos vont finir par vous convaincre !

Par
1 021
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Qu’on y croit ou qu’on y croit pas, le sujet réunit au moins tout le monde sur un point : il fait parler !

Et ce ne sont pas les 10 photos suivantes qui vont calmer le débat. En effet, on vous a compilé 10 photos bien flippantes de « fantômes », des « vrais » d’après les propriétaires des clichés. Alors, vous n’y croyez toujours pas ? Attendez de voir ces 10 photos :

1. La meilleure copine de cette petite fille ?
dose.com
Le photographe a voulu prendre une photo parfaite de sa fille chérie. Au final, il a eu droit à ce cliché étrange : alors, simple reflet de lumière ? Ou véritable fantôme pris sur le fait ?

2. Le fantôme d’Athènes (Etats-Unis, on précise)
Cette photo, qui date de février 2016, a été prise par des étudiants américains qui traînaient dans les couloirs dans un ancien asile d’Athènes, en Ohio (pas la Grèce, mais bien aux Etats-Unis). Ils ont croisé ça, dans un des couloirs abandonnés… Question : qu’est-ce qu’ils faisaient là-bas, en pleine nuit surtout ?

3. L’apparition au milieu du restaurant
Cette photo date de 1976 et personne n’a su décrypter cette lumière rouge survenue de nulle part, au milieu de ce restaurant. C’est Norman Gagnon, un américain fan de parapsychologie, qui a pris cette photo à Alexandria, dans l’état de Virginie (Etats-Unis). 

4. Le fantôme du Grand Canyon
dose.com
Cette homme a eu la frayeur de sa vie ! Pas en défiant la peur du vide, non. Mais une fois qu’il a reçu ses photos développées. Car sur cette photo, prise au Grand Canyon (Etats-Unis) au début des années 80, il y a bien quelqu’un derrière lui… alors qu’il a toujours juré qu’il était seul avec sa femme ! My God…

5. Le fantôme du musée
Sur cette photo, prise en 1966 au Musée national de la marine de Greenwich, en Angleterre, montre un « esprit » le long de la rambarde des escaliers. Une photo certifiée par de nombreux témoignages de personnes ayant entendu des « cris » et des « voix » dans cet escalier à plusieurs reprises. Cela pourrait avoir un rapport avec la mort, 300 ans plus tôt, d’une domestique, dans ces mêmes escaliers. 

6. Les fantômes de James Courtney et Michael Meehan
dose.com
James Courtney et Michael Meehan, deux membres d’équipage du SS Waterton, ont péri à bord suite à une fuite de gaz malencontreuse, au début des années 1920. Malheureusement loin de chez eux, ils ont été inhumés en pleine mer. Dans le jours qui ont suivi, les matelots qui ont pris des photos de la mer sont formels : ils voyaient sans cesse le visage de leurs compagnons disparus partout, même dans les vagues…

7. Le fantôme du Manoir
Cette photo, qui date de 1936, montre bien une apparition survenue au sein du manoir Raynham Hall, en Angleterre. Publiée par le magazine Country Life, les photographes soutiennent avoir vu Dorothy Townshend, l’ancienne propriétaire des lieux, décédée en 1729 au pied de ces mêmes escaliers. 

8. Les clichés de William Hope (1)
La boîte verte
William Hope, un anglais né en 1863, était un médium qui se disait capable de « communiquer » avec les esprits. les quelques photos qu’il a prises sont plutôt parlantes (et flippantes !).

9. Les clichés de William Hope (2)
La boîte verte
Et celle-là ?

10. Dans un cimetière…
Quand l’acteur américain Terry Ike Clanton décide de se faire prendre en photo au cimetière Boothill (Arizona, Etats-Unis) qui se trouvait juste à côté d’un lieu de tournage, il n’imaginait pas revenir avec une photo souvenir… où il n’est pas tout seul dessus ! L’acteur soutient que ce n’est pas une blague et que la photo est authentique. 

Alors, on n’y croit toujours pas ?