Une étude a déterminé ce qu'un homme regarde en premier chez une femme, et vice-versa : le résultat est très étonnant

Par
894
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Selon une étude, nous savons enfin ce qu’un homme regarde en premier chez une femme, et vice-versa. Les résultats vont vraiment vous surprendre.


C’est une question qui revient souvent : que regarde un homme en premier chez une femme ? Qu’est-ce qu’une femme regarde en premier chez un homme ? Avons-nous des automatismes différents suivant la personne que l’on veut « reluquer » ? Du bas vers le haut, ou du haut vers le bas ? En diagonale ou en partant du milieu ?


Bon, nous ne sommes pas non plus à un défilé de mode à chaque fois que l’on croise une nouvelle personne qui peut potentiellement nous plaire. Néanmoins, une étude de l’entreprise Murine Eye Drop, relayée par le Daily Mail, s’est penchée réellement sur cette énigme. Pour cela, les enquêteurs ont interrogé un échantillon de 1000 hommes et 1000 femmes, en leur demandant d’établir une hiérarchie dans leurs préférences.

elfilm.com
Et les vainqueurs sont…


En ce qui concerne 70% des hommes, ce sont les yeux qui attirent en premier leur attention chez la femme. En seconde position, on retrouve le sourire, qui peut faire pencher le cœur d’un homme. Suivi ensuite de la poitrine, des cheveux et du poids.


Pour les femmes, le résultat peut sembler tout aussi étonnant puisque pour une belle majorité d’entre elles, ce sont les yeux qui attirent, en premier. Le sourire vient également en seconde position alors que la taille est la troisième caractéristique qu’une femme regarde chez un homme. Suivent les cheveux et le style vestimentaire.


Ainsi, lorsqu’un homme rencontre une femme, ou qu’ils se croisent dans la rue, tout se joue dans le regard. Selon un porte-parole de l’étude : « Les yeux en disent beaucoup sur une personne, nous ne sommes pas surpris que ce sont les yeux qui nous attirent en premier chez le sexe opposé. »

delfi.lt


En effet, en attendant de parler à une personne pour la première fois, nous avons tendance à nous attarder sur sa manière de nous regarder. Un simple sourire devient alors le premier signe de sympathie entre deux personnes qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Pour l’étude, cela montre que les hommes et les femmes sont finalement plus semblables que l’on pourrait penser.

 

Tout pour de jolis yeux


L’étude brise également le stéréotype qui consiste à penser qu’un homme aime regarder la poitrine d’une femme en premier. Non, cela vient « seulement » en troisième. Attirer l’attention du sexe opposé a le mérite de booster notre confiance. Dès lors, savoir utiliser son regard et son sourire à bon escient peut réellement vous donner une chance de sympathiser au premier abord, même sans arrière-pensées.

neogaf.com


En outre, l’étude démontre également qu’un homme sur quatre a été pris en flagrant délit par leur femme, en train de regarder une autre femme. Également, 17% des femmes ont confessé qu’elles avaient tendance à se retourner dans la rue afin de mieux regarder un bel homme.

Collages d'affiches contre les féminicides : un collectif verbalisé à Paris
Source : Daily Mail
Commentaires