Désespéré de ne pas trouver d'école adéquate pour sa fille handicapée, un papa monte sur une grue pour se faire entendre

Par
660
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce mardi, au petit matin, les policiers sont venus déloger un homme qui s’était hissé au milieu d’une grue dans un but bien précis : faire connaître sa difficulté à placer sa fille handicapée, âgée de trois ans, dans une école à la structure adéquate.

En tant que père, que serait-on prêt à faire pour ses enfants ? Quasiment tout et même l’impossible, quitte à enfreindre les règles. En tout cas, il n’y avait plus de question à se poser pour Jérôme Bruchet, impuissant de ne trouver aucune structure adéquate pour accueillir sa fille handicapée de 3 ans, qui souffre du syndrome de Waardenburg de type 4.

Pour se faire entendre, il décide de lancer une cagnotte leetchi et de faire connaître son problème en… montant sur une grue. Ce mardi matin, vers 5h, ce papa originaire de Wattignies, entreprend son opération dans le chantier Bracke Desrousseaux. Vers 6h, il a même pris soin d’appeler lui-même les autorités.

S’il envisageait de rester plusieurs jours afin d’attirer le plus d’attention possible, notamment de la part des médias et des réseaux sociaux, il est finalement redescendu de lui-même après avoir parlé avec la police et les pompiers, vers 8h du matin selon La Voix du Nord.

Sur la cagnotte lancée au même moment, il adresse un message poignant : « Au moment où vous lirez cette cagnotte, je serai en haut d’une grue, déterminé à rester plusieurs jours (…) un père se doit de tout faire pour ses enfants (…) Les Français doivent savoir à quel point la prise en charge des enfants handicapés sont mauvaises ».

Sur sa page Facebook, il a même publié une lettre pour expliquer ses motivations pour les médias et les forces de l’ordre:

Une initiative courageuse et touchante qui n’a malheureusement pas duré comme il l’espérait. Cependant, ce que ce papa a fait pour sa fille ne restera pas vain puisque son histoire commence désormais à être relayée sur la toile. Si vous souhaitez aider cette famille, il vous suffira de participer à leur cagnotte Leetchi.

Source : La Voix du Nord
Commentaires