Les 5 bonnes raisons d'utiliser YouTube Music

76partages

La plateforme de vidéo numéro 1 dans le monde a aussi son service de streaming musical, YouTube Music. Si tu t'inscris aujourd'hui à l'offre étudiante, tu pourras participer à un jeu concours pour gagner un cadeau exceptionnel, 6000€ de budget concert pour toi et tes potes

1 – Tes clips, concerts et remix préférés y sont

Le plus de YouTube Music, ce sont évidemment les vidéos musicales. Des clips aux concerts, en passant par les sessions radios filmées, tout y est. Si jamais tu as envie de revivre un concert auquel tu as assisté ou de visionner un live auquel tu n'as pas pu aller, c'est désormais possible ! Par exemple, c'est le seul endroit où tu trouveras le premier album culte du groupe 113, « Les Princes de la Ville » et ça c’est le must. « Eh ouais gros, si tu veux, où tu veux, quaaaand tu veeeeeux ».

2 – Des playlists fidèles à ton humeur

Que tu sois happy, triste ou sur les nerfs, il y a de la musique pour toutes les humeurs, tous les moods. Une playlist adéquate pour les longues journées au boulot, pour les sessions farniente à la maison ou encore des musiques énergiques pour te booster quand tu vas faire du sport.

3 – Une recherche intuitive et intelligente

On a tous cet air dans la tête mais impossible de se souvenir qui en est l'auteur, ni quel est son titre. Ce n'est pas un problème parce que YouTube Music propose un moteur de recherches intuitif qui te permet de le retrouver avec les paroles ou la vibe correspondante, en chantonnant dans son téléphone.

Shutterstock / GaudiLab

4 – Pas d’internet, pas de problèmes

YouTube Music propose également la possibilité d’écouter de la musique même sans connexion internet. Parce que la musique ne doit jamais s’arrêter de tourner dans tes oreilles !

5 – Un accès direct aux dernières nouveautés musicales

Fini le temps où tu découvrais les nouveautés après tout le monde. Sur YouTube Music, il y a la « hotlist », playlist des dernières musiques fraîchement sorties, selon tes habitudes musicales, à laquelle tu auras accès sur la page d’accueil.

N'attends plus, participe au jeu concours !

YouTube Music propose, à partir d’aujourd’hui, un jeu concours pour gagner un « Golden Pass » qui te permettra, toi et tes potes, d’avoir six mois d’entrées offertes pour les concerts, soirées musicales et lives de votre choix.

Pour cela, il suffit de s’inscrire à YouTube Music, et de créer une playlist de tes 10 chansons préférées, en la nommant comme bon te semble, sans oublier le hashtag #YTMusicGoldenPass. Partage ta playlist à tes potes et la playlist la plus streamée sera récompensée. Le jeu concours se réinitialise chaque semaine donc ne baisse pas les bras !

Voici les premiers gagnants du concours : il s'agit de Mélanie et Meggie dont vous pouvez découvrir les playlists !

En vidéo : Jack Gleeson alias Joffrey Baratheon, l'acteur de Game of Thrones le plus détesté
Plus d'articles
Dernières news