Yuki, le chien-loup géant devenu mascotte de son refuge

Par
23 298
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Direction aujourd'hui la Floride (États-Unis) pour faire connaissance avec Yuki. Ce colosse est un chien-loup recueilli dans un refuge américain.

Certains l’ignorent peut-être mais les chiens et les loups sont issus de la même famille des canidés et peuvent s’accoupler pour donner naissance à une race hybride, à l’instar du zébrule, cet animal issu du croisement entre un zèbre et une jument.

Ces chiens-loups fascinent autant qu’ils effraient mais demeurent des animaux domesticables dont la beauté et la force suscitent l’admiration en raison de leur noble pedigree. C’est la raison pour laquelle de nombreux élevages voient le jour aux États-Unis.

« Ses tests ADN ont révélé 87,5 % de loups gris, 8,6 % de Husky sibérien et 3,9 % de berger allemand »

Mais si l’envie vous prend d’en adopter un, réfléchissez-y à deux fois car cette adorable boule de poils risque d’être quelque peu envahissante, à l’image de Yuki, ce sublime chien-loup dont les photos sont devenues virales sur internet.

Véritable colosse, ce gros nounours de plus de 50 kilos est la mascotte du refuge Shy Wolf Sanctuary, situé en Floride. Et pour cause, il en est le plus beau, du moins celui qui a le plus beau pedigree. « Ses tests ADN ont révélé 87,5 % de loup gris, 8,6 % de husky sibérien et 3,9 % de berger allemand », ont ainsi révélé les responsables du refuge.

Sa mine tristounette trahit un passé difficile mais de l’aveu de tous, Yuki est un monstre de tendresse.

Tout n’a pourtant pas été simple pour lui. Rejeté par son propriétaire, il s’est très vite retrouvé dans un sinistre refuge avant que Shy Wolf ne vienne le sauver d’une mort certaine, lui évitant ainsi l'euthanasie. Si son adaptation s'est bien passée, une blessure nécessitant beaucoup de soins l'a vite rendu agressif, faisant craindre le pire. Mais l'orage est passé et Yuki est redevenu doux comme un agneau.

Cela fait maintenant 11 ans qu’il y vit pour le plus grand bonheur des visiteurs et des employés qui n’hésitent pas à se prendre en photo à ses côtés.

Sur l’un de ces clichés (ci-dessous), garanti sans trucage, Yuki majestueux apparaît immense à côté de l’une des employées qui est assise. Si le grand-angle accentue l’impression de grandeur, on devine tout de même sa taille imposante.

Crédit photo : Instagram brit_allen_

La photo a fait le tour du web et a depuis permis au refuge de sensibiliser sur le sort de ces animaux.

Sans plus attendre, faites connaissance avec Yuki, à travers cette série de très belles photos.

Crédit photo : Instagram brit_allen_

Crédit photo : Instagram brit_allen_

Crédit photo : Instagram brit_allen_

Crédit photo : Instagram brit_allen_

Crédit photo : Instagram brit_allen_

Commentaires