22 réactions Twitter sur le départ surprenant de Zinédine Zidane du Real Madrid, entre humour et admiration

Par
409
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L'annonce secoue la planète du football… et le monde en général. Zinédine Zidane a révélé vouloir quitter son poste d'entraîneur du Real Madrid après deux ans et demi depuis sa prise de fonction. Une décision qui tombe moins d'une semaine après avoir remporté sa troisième finale de Ligue des Champions d'affilée (une première pour un entraîneur). Entre étonnement, émotion et admiration, les réactions pleuvent sur les réseaux sociaux.

« J'ai pris la décision de ne pas poursuivre en tant qu'entraîneur du Real Madrid, je crois que c'est le bon moment pour tout le monde, d'abord pour moi, pour l'effectif et pour le club ». L'annonce surprise du départ de Zinédine Zidane a eu l'effet d'un électrochoc.

C'est lors d'une conférence de presse organisée dans l'urgence ce jeudi midi dans la capitale espagnole que le champion de 45 ans a fait cette révélation fracassante, aux côtés de Florentino Pérez, l'actuel président du club madrilène.

Le Français va ainsi quitter ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid, club où il avait terminé sa carrière en tant que joueur, après deux ans et demi de bons et loyaux services. En à peine trois saisons, Zidane a mené son équipe à la victoire de neuf titres, dont une Liga, trois Ligues des Champions et deux Coupes du monde des clubs. Un palmarès impressionnant.

Le choix de « Zizou » a surpris et ému ses nombreux admirateurs, qui l'on fait immédiatement savoir sur les réseaux sociaux :

Ces derniers n'ont pas manqué de rappeler les exploits du maître et ont salué sa décision de quitter son poste d'entraîneur en pleine gloire, cinq jours après une troisième victoire consécutive en Ligue des champions contre Liverpool (3-1). La classe éternelle.

De nombreuses questions se posent désormais : Qui pour remplacer la légende  ? On ne sait pas encore. Et où ira l'ancien meneur de jeu  ? Si ce dernier a confié ne pas vouloir entraîner une autre équipe « tout de suite », les internautes le voient déjà à la tête de l'équipe de France et imaginent alors la réaction de Didier Deschamps, l'actuel entraîneur des Bleus, face à cette annonce.

Ou alors une reconversion pour l'inarrêtable Zinédine Zidane  ?

La tâche sera en tout cas loin d'être facile pour le successeur de la légende du football…

VIDEO : 39% des Français prêts à faire lit à part pendant la canicule !
Source : Twitter
Football
Commentaires