Bienvenue à Zombieland 2 se précise avec le même casting, dix ans après le premier opus

Par
2 950
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous n’avez pas vu le premier Bienvenue à Zombieland, un Shaun of the Dead à l’américaine sorti en 2009, il n’est pas trop tard pour rattraper cette erreur ! Cet hilarant film de zombies, comme son titre ne l’indique pas, réunit dans un monde post-apocalyptique la musique de Metallica pour une scène d’introduction fantastique, et quelques-uns des acteurs qui sont aujourd’hui parmi les plus en vogue à Hollywood, dont Jesse Eisenberg et l’oscarisée Emma Stone, en plus de l’établi Woody Harrelson, Abigail Breslin, et même Bill Murray dans un formidable cameo.

Il s’avère que ce petit bijou fêtera en octobre 2019 ses dix ans, un anniversaire qui pourrait être marqué par la sortie d’un Zombieland 2, à en croire les scénaristes de l’opus original.

Sony Pictures Releasing France

La quête de Tallahassee pour trouver ses fameux Twinkies aura bercé toute une génération. Une génération qui a bien vieilli depuis, puisque le premier Bienvenue à Zombieland date de neuf ans déjà ! Cette comédie horrifique qui réunissait un casting génial dont les personnages centraux portaient tous des noms de villes américaines, à savoir Tallahassee pour Woody Harrelson, Wichita pour l’incroyable Emma Stone, Columbus pour Jesse Eisenberg, et Little Rock pour Abigail Breslin, est dans l’attente d’une suite au cinéma depuis bien trop longtemps maintenant pour les fans. Les scénaristes du long-métrage d’origine, Rhett Reese et Paul Wernick, ont notamment œuvré depuis sur l’adaptation cinématographique de Deadpool, qui a fait un carton plein à sa sortie en 2015.

C’est d’ailleurs de l’un ces deux larrons, projetés sous les feux de la rampe grâce au film de Ruben Fleischer, que nous tenons l’espoir d’un second volet qui sortirait enfin l’année prochaine, à l’occasion des dix ans de Zombieland ; un espoir déclenché par des propos tenus par Paul Wernick à Vulture :

« On approche du dixième anniversaire de Zombieland. Le film est sorti en octobre 2009. On ne sait pas ce que vous offrez à quelqu’un pour ses dix ans, mais ça pourrait être un Zombieland 2. Nous avons l’espoir de le tourner début 2019, pour une sortie en octobre. Avec le casting d’origine, en passant ».

Si Bienvenue à Zombieland avait eu droit à une suite sous la forme d’une série en 2013, sans les acteurs du film, mais créée par Rhett Reese et Paul Wernick, celle-ci est loin d’avoir laissé son empreinte sur le monde. Autant dire qu’une réunion des personnages que nous avons tant aimés, interprétés par les mêmes acteurs dix plus tard serait un fantastique cadeau ! L’avancée du projet semble rassurante, si l’on en croit Paul Wernick :

« Nous nous asseyons sur des informations que nous ne pouvons pas partager entièrement pour le moment, mais nous pouvons simplement dire aux fans de Zombieland, qui ont espéré un Zombieland 2, que nous exaucerons leur souhait très, très, très bientôt ».

Le rendez-vous est presque pris, il n’y a plus qu’à attendre une annonce officielle, et à préparer son stock de Twinkies d’ici-là !

Source : Vulture
Commentaires