Trop exigeant en amour, ce signe astrologique est réputé pour rester célibataire très longtemps

Bouton whatsapp

Vous l’ignorez peut-être, mais les personnes nées sous le signe du Capricorne sont particulièrement exigeantes en amour. Elles ont tendance à se montrer froides et distantes envers leur crush pour éviter de souffrir.

La citation « vivre d’amour et d’eau fraîche » ne convient sûrement pas aux natifs du Capricorne (22 décembre-20 janvier). Il faut dire que ce signe de Terre a peu de chances de trouver l’amour tant il est exigeant avec autrui. Par conséquent, il a tendance à rester célibataire plus longtemps que les autres.

Les personnes nées sous le signe du Capricorne ont la particularité de se focaliser sur les défauts de l’autre au lieu de se concentrer sur les qualités. C’est simple : un rire particulier ou le fait de parler trop fort ne passent pas. Vous l’aurez compris, ce signe astrologique est difficile à contenter.

Crédit Photo : Allexxandar

Le Capricorne rêve en réalité de se mettre en couple

Lorsqu’il trouve enfin chaussure à son pied, il peut lui arriver de mettre un terme à sa relation naissante. Vous l’aurez compris, il a peur d’être blessé ou d’être trahi par l’être aimé. En réalité, il se fait du mal en adoptant un tel comportement.

Têtu, le Capricorne préfère rester dans sa bulle où il est sûr de ne pas être blessé émotionnellement. Pour justifier son choix, ce signe de Terre invente un tas d’excuses : se mettre en couple risquerait de nuire ses projets professionnels ou perturber son quotidien.

Crédit Photo : lissa93

Au fond lui, le Capricorne ne rêve que d’une seule chose : sortir du célibat et trouver sa moitié afin de bâtir une relation solide avec elle. Pour y parvenir, il devra balayer ses préjugés et apprendre à faire confiance. Un combat intérieur qu’il n’est pas le seul à mener.

Source : Femina
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.