13 secrets pour rendre vos chaussures encore plus confortables au quotidien

Par
255
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Vous avez décidé d’entamer une relation passionnée avec une nouvelle paire de chaussures ? Mais celle-ci s’avère plus difficile à dompter que votre dernier crush ? Comme dans sa vie privée, il y a toujours quelque chose qui cloche (même derrière une paire de votre marque préférée).

Voici une série de petits secrets pour retrouver stabilité, confort, amour voire passion avec votre nouvel.le amant.e pédestre :


Stop aux ampoules aux pieds

Vous avez des ampoules aux pieds ? Soignez la cause, en plus de la conséquence. Pour être à l’aise dans ces chaussures, plates et à talons, il faut être stable. Sans équilibre, vous allez forcer sur la voûte plantaire ou les bords du talon, causant ainsi des douleurs aigues à vos petits petons.

1. Armez-vous de papier de verre et poncez doucement la semelle de vos chaussures en insistant sur la plante des pieds et le talon.
@buzzfil
2. Munissez-vous d’une paire de ciseaux et grattez doucement en quadrillant la semelle de vos chaussures en instant sur la plante des pieds et le talon.
@meilleurduchef
3. Rendez-vous chez votre cordonnier pour faire placer une semelle antidérapante sous la plante des pieds. Il est aussi possible d’en acheter dans le commerce.
@fr.tchibo


Le sujet tabou : la transpiration des pieds…

Au-delà du fait qu’il faut privilégier des chaussures de bonne qualité pour préserver vos pieds de futurs problèmes, la transpiration est un véritable fléau dans le monde de la chaussure. Quand vous transpirez aux pieds, vous glissez et favorisez le développement des ampoules et des bactéries responsables d’odeurs fétides.

1. Talquez vos chaussures : le talc absorbe la transpiration et hydrate les pieds.
@astucesdegrandmere
2. Découpez un protège-slip ou une serviette hygiénique à insérer à l’intérieur de vos chaussures : confort absolu !
@pinterest


Agrandissez vos chaussures

C’est l’une des principales causes de bobos, éraflures et autres saignements : la pointure de vos souliers ! Il faut privilégier du cuir pour maximiser le confort. Cependant, le cuir se détend et il faut donc « faire » la chaussure pour la rendre agréable à porter. Comment ?

1. Portez lesdites chaussures chez soi en augmentant régulièrement les temps de chausses.
@buzzfil
2. Les congeler : mettez vos souliers dans un sac plastique puis au congélateur. Laissez-les entre 30 minutes et 1 heure, puis enfilez-les. La chaleur de vos pieds va détendre progressivement la chaussure gelée et l’adapter à la forme de vos pieds.
@comment-economiser
3. Les congeler Partie 2 : Remplissez d’eau deux poches de glace hermétique et placez-les dans vos chaussures. Mettez le tout au congélateur pendant une nuit. Le volume d’eau congelé étant supérieur au volume d’eau liquide, la pression de la congélation va détendre les chaussures.
@pinterest
4. La chaleur : enfilez une grosse paire de chaussettes en laine et portez vos nouvelles chaussures avec. On conseille de le faire chez vous, hein. Pour une efficacité maximale, passez de l’air chaud sur le combo chaussure/chaussette en laine avec votre sèche-cheveux.
@topibuzz
5. Papier journal : bourrez vos chaussures de papier journal légèrement humide, placez-les près d’une zone de chaleur (attention, il ne faut pas les coller à un radiateur, sinon le cuir de vos chaussures va rétrécir, se dessécher et se corner). Cette technique est à faire idéalement la vieille.
@lolamode


Astuces de sioux

Pour les aléas et autres petites vicissitudes de la vie.

1. Pour éviter des douleurs tordantes avec une nouvelle paire de talon, maintenez le 3e et le 4 e orteil ensemble à l’aide un ruban adhésif. Cette astuce évite de froisser un nerf qui passe au milieu de ces deux orteils… Vous ne nous croyez pas ? Essayez donc !
@buzzfil
2. Il existe des coussinets antidérapants à insérer dans sa chaussure pour plus de confort. Ne vous en privez pas, c’est un achat largement rentabilisé.
@cdiscount
3. Ainsi que les semelles orthopédiques.
@a2o-orthopedia
Commentaires