15 astuces généralissimes et bêtes comme chou, qui vont vous faciliter énormément le quotidien ! On se demande parfois comment on y a pas pensé plus tôt...

Par
122
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Vous cherchez des astuces pratiques, des idées pour améliorer votre quotidien et vous faciliter la vie ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Voici queques astuces qui vous permettront de faire des choses plus facilement. Il vous suffit juste de les stocker dans un petit coin de votre tête pour pouvoir les ressortir au moment adéquat !

1. Faire cuire un épi de maïs très facilement
Via homedesigninspired

2. Comment sauver des vêtements qui ont rétréci à la machine :
Trempez les vêtements dans de l’eau bien chaude mélangée à de l’après-shampooing. Laissez agir pendant cinq minutes, puis rincez à l’eau chaude et admirez le résultat ! Répétez l’opération si nécessaire.
Via homedesigninspired



3. En camping, attachez votre lampe frontale à un bidon d’eau afin de faire une lanterne qui éclairera toute la tente avec une lumière ambiante en réfractant la lumière !
Via homedesigninspired


4. Préparez une pâte à cupcake dans un moule adapté, puis recouvrez avec un cornet de glace avant de l’enfourner.
Via homedesigninspired
... Les gâteaux vont gonfler à l’intérieur du cône, et vous pourrez les retourner et recouvrir d’une boule de glace, d’une ganache ou d’un glaçage, pour un dessert festif et original !
Via homedesigninspired


5. Voici la bonne manière d’organiser vos vêtements dans vos tiroirs pour gagner un maximum de place !
Via homedesigninspired

6. Vous devez faire des trous bien précis pour fixer un objet, par exemple une multiprise ou l’arière d’un cadre ?
Photocopiez l’arrière et utilisez la copie comme patron afin de conserver un écart parfait entre les trous
Via homedesigninspired


7. Une autre technique toute bête mais génialement efficace, si vous devez fixer un cadre : mettez une petite pointe de dentifrice aux endroits du cadre où vous fixerez le trou.
Puis, placez le cadre dans la position souhaitée avant de le presser contre le mur. Cela laissera des petits points de dentifrice sur le mur aux points exacts, afin de vous guider lorsque vous planterez les clous. Vous pourrez nettoyer très facilement à l’aide d’un chiffon.
Via homedesigninspired

8. Placez un élastique autour de votre pot de peinture afin d’essuyer votre pinceau de l’excédent lorsque vous peignez.
Cela vous permettra de garder les bords du pot propres tout en économisant de la peinture
Via homedesigninspired


9. Avec le dos d’une cuillère, aplatissez le centre d’un pain de mie pour une délicieuse variante du croque-monsieur !
Via homedesigninspired


10. C’est bientôt noël, et vous avez du mal avec le papier-cadeau ? Pas de panique : vous pouvez garder tout bien organisé grâce à des tubes en carton de papier-toilette !
Une fois découpés, ils viendront enserrer le papier et l’empêcheront de se dérouler
Via homedesigninspired


11. Fabriquez un collier unique, original et classe avec… une simple bille !
Il vous faut des billes transparentes, en verre, d’une seule couleur si possible. Mettez les billes au four à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Puis, plongez immédiatement dans de l’eau gelée, ce qui brisera le verre. Vous n’avez plus qu’à monter la perle sur un collier en la collant !
Via homedesigninspired



12. Marre de vous prendre sans cesse les pieds dans le tapis ? Utilisez des bandes de type Velcro pour empêcher vos tapis de bouger et les fixer une bonne fois pour toutes !
Via homedesigninspired


13. Au bureau, avant de jeter un vieux post-it, prenez l’habitude de passer la partie collante entre les touches de votre clavier afin de ramasser les saletés.
Vous verrez à quel point cela fait la différence !
Via homedesigninspired

14. Vous êtes dans le train et vous voulez regarder un film sur votre smartphone ? Utilisez vos lunettes comme support pour éviter que votre téléphone tombe tout le temps !
Via homedesigninspired


15. Placez une carte ou un bout de papier bien en évidence dans votre porte-monnaie, à côté de votre carte d’identité par exemple, où vous indiquerez : votre groupe sanguin, vos éventuelles allergies à des médicaments, les traitements éventuels que vous suivez, et un ou plusieurs contacts de personnes de confiance à contacter en urgence.
C’est un petit geste simple, qui pourrait peut-être vous sauver la vie un jour…
 
Via homedesigninspired
Commentaires