5 accessoires à créer soi-même si vous êtes passionné de menuiserie

Par Demotivateur en partenariat avec Mister Menuiserie
25
Partages
inscription newsletter

Newsletter

L’été reste toujours la période idéale pour s’atteler à des petits travaux de bricolage pour améliorer son «home sweet home», à condition qu’il ne fasse pas trop chaud non plus.

C’est le moment de sortir la caisse à outils, vos planches de bois et de faire ronronner la scie circulaire si besoin est. Avoir des petits acquis en menuiserie peut s’avérer utile et agréable pour rajouter quelques objets et accessoires dans votre maison, à l'instar d'un volet roulant qui saura faire toute la différence en design et simplicité.

On vous présente cinq idées générales à réaliser soi-même si vous êtes un passionné de menuiserie :

1. Le support tablettes

Nouvel outil de prédilection, la tablette fait partie intégrante de notre quotidien et de notre mode de vie. Seulement voilà, elle reste difficile à manipuler sans la tenir. C’est pour cela que l’on vous propose de réaliser un support pour celle-ci pour le moindre coût. Vous aurez le support pour pouvoir regarder ensuite les recettes Demotivateur Food et de les concocter en même temps.

2. La catapulte de bureau

L’été oblige, la vie au bureau est un peu plus calme, voire complètement ennuyeuse. La moitié de vos collègues sont absents et la charge de travail est un peu retombée. Rendez ces longues journées un peu plus distrayantes avec une catapulte de bureau pour embêter un peu vos compagnons de bureau. Il vous suffira d’une scie sauteuse et d’une perceuse sous la main, avec quelques planches de bois sciemment coupéEs.

3. Un support à clés

Joindre l’utile à l’agréable. Avoir un support à clés dans votre entrée peut vous éviter des tourmentes sans nom: vous savez où vos clés sont rangés, et il n’y a rien de plus important. Du coup, ce petit meuble peut aussi se muer en bel objet de décoration au mur, alliant charme et sobriété, si vous souhaitez vous faire plaisir avec des morceaux de bois récupérés.

4. Une maisonnette pour oiseaux

Pour embellir un peu votre jardin et rendre service à la nature, vous pouvez vous atteler à la création d’une petite maison pour oiseaux. La sensation de faire cela pour ces petites créatures plutôt que pour vous-mêmes rendra ce projet encore plus gratifiant.

5. Le porte-tacos

Vous recevez des amis ce soir et, ambiance mexicaine oblige, vous allez concocter des tacos pour vos invités. Seulement voilà, une fois que vous avez mis les condiments dans la petite galette, les tenir en place est un sacré défi. Pour cela, pensez d’abord à créer un porte-tacos avec du bois franc, de la colle alimentaire et de l’huile naturelle. Une fois assemblé, le porte-tacos fera son effet.

DIY