5 armoires métalliques qui se fondraient parfaitement dans le décor de votre maison

24partages

L’armoire métallique est un peu le meuble passe-partout qui peut prendre place dans toutes les pièces de la maison, avec style et discrétion.

Solide, durable et esthétique, l’armoire métallique est en pleine explosion et a le mérite de convenir parfaitement à tous type d’intérieur, et surtout pour toutes les pièces de la maison. En effet, que ce soit dans votre bureau ou dans votre atelier, ou encore dans les pièces communes comme la cuisine ou le salon, sans oublier les chambres, l'armoire métallique rajoute cette petite touche de décoration industrielle avec esthétisme.

De plus, ce meuble a le don d'exister de toutes les couleurs et sous toutes les formes, que ce soit en long ou en large, en grand ou petit format. Il peut s'inscruster partout !

La preuve avec ces quelques idées d’aménagement pour installer votre armoire métallique où bon vous semble dans votre intérieur :

1 – Dans son atelier

Si vous êtes un amateur de bricolage et que vous avez un petit atelier maison, dans votre garage par exemple, les armoires métalliques se fondre parfaitement dans le décor. En plus, avec la main de bricolo que vous avez et vos outils à disposition, vous saurez les modeler à votre convenance, leur donner un aspect plus personnalisé. On pourrait même croire que vous l'avez fabriqué vous-même.

archzine.fr

2 – Dans la salle de bains

Si on pense d'abord au marbre pour la salle de bains, ayez le goût de la simplicité et de l'efficacité pour l'armoire métallique. Pensez tout de même à l'installer le plus loin possible de la douche et de ses vapeurs car avec l'humidité, la rouille peut vite faire son apparition. Dans ce cas, ce sera l'occasion de redonner un petit coup de peinture de temps en temps.

Pinterest / déco.fr

3 – Dans son bureau

Votre boulot est prenant et il vous arrive bien souvent d'emporter du travail à la maison, où une pièce de bureau vous attend sagement. Histoire de rendre la pièce un peu plus propre et organisé, l'armoire métallique saura parfaitement trouver sa place pour y ranger tous vos dossiers et archives.

Pinterest / Laredoute.fr

4 – Dans la chambre des enfants

Une armoire métallique peut également prendre place dans une chambre, qui plus est dans celle des enfants qui ne sont jamais vraiment regardants sur le mobilier. L'image ci-dessous prouve qu'elle saura se fondre dans le décor avec discrétion.

Pinterest / archzine

5 – Dans la cuisine

Enfin, si une pièce est faite pour accueillir une armoire métallique, c'est bien la cuisine. Vous pourrez y ranger toute la vaisselle, les couverts et les casseroles, sans oublier les torchons et les serviettes (et ensemble, pour une fois). 

Pinterest / Clem Around the Corner

En vidéo : Kyle the goose, l'oie qui s'est liée d'amitié avec l'homme qui l'a sauvée
Sur le même sujet
Dernières news