5 idées pour aménager magnifiquement vos combles

24partages

Le confinement vous a décidément donné beaucoup d’idées pour aménager votre maison, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Aujourd’hui, on vous propose quelques tuyaux pour aménager vos combles.

Lorsque vous avez une maison, vous n’imaginez pas tout l’espace qui pourrait vous être utile sous vos combles. Souvent utilisés pour servir de simples greniers où l’on met tout ce dont on n’a plus besoin, les combles sont pourtant des espaces au charme indéniable lorsqu’ils sont intelligemment aménagés.

On vous propose cinq suggestions pour aménager vos combles afin d’y mieux optimiser cet espace inhabité, en faire une pièce supplémentaire dans votre intérieur et qui vous donnera envie d’y passer du temps.

1 – Une chambre d’amis

Dans une maison, on n’a jamais une chambre de trop, surtout si vous comptez souvent recevoir de la famille ou des amis le temps d’une soirée ou d’un week-end. Ainsi, les combles peuvent s’avérer l’endroit parfait afin d’y installer une chambre supplémentaire où y installer vos convives.

2 – Une salle de bains

Si, chez vous, c’est toujours la file d’attente pour pouvoir accéder à la salle de bains, il serait temps de songer à en avoir une nouvelle. Pour cela, vos combles arrivent à point nommé et peuvent être l’endroit idéal pour y installer une salle de bains, avec baignoire ou une douche, et également des toilettes.

3 – Une salle de détente

Besoin d’évasion? Et si vous faisiez de vos combles votre propre espace détente, sous les toits, au sommet de la maison, histoire d’être vraiment tranquille au-dessus de tout boucan. Vous pourrez y installer un canapé, une étagère pour votre bibliothèque et pourquoi pas bien isoler les murs afin de vous faire un espace home cinéma.

4 – Un dressing

Chez vous, les paires de chaussures débordent de votre dressing et les chemises, accumulées sur les cintres, se compressent entre elles et se froissent. Si c’est le cas, vos combles pourraient devenir l’espace parfait pour y installer un dressing digne de ce nom.

5 – Un atelier d’artisanat ou de bricolage

Dans la même tendance qu’avoir un bureau chez soi, un atelier d’artisanat ou de bricolage pourrait parfaitement prendre place sous vos combles. Histoire de laisser libre court à votre créativité et à vos activités domestiques.

Plus d'articles
À lire aussi