Incapable de s'offrir une Lamborghini, ce passionné de voiture a décidé de construire la sienne

Par
453
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Depuis son plus jeune âge, l’Albanais Ditron Selmani est passionné de voiture, surtout de gros bolides. Il a longtemps rêvé de pouvoir un jour s’acheter une Lamborghini, puis a vite déchanté en voyant le budget nécessaire pour se l’offrir (1,2 million d’euros, ndlr).

@NovaTV

Mais n’allez pas croire que ce mordu de voitures de sport s’est laissé décourager pour autant. Sachant qu’il ne pourrait jamais se payer la version originale, le jeune homme a décidé de construire sa propre réplique. Et en effet, à en voir le résultat, il faut croire qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Malgré l’aide précieuse de ses amis bricolos, il aura tout de même fallu plus d’un an à Ditron pour enfin avoir la voiture de ses rêves. Un travail de longue haleine qui s’explique notamment par la recherche longue et importante de pièces spéciales issues de différents véhicules. Autre élément qui intéressera sans doute les passionnés : sachez que ce petit bijou a été créé à partir d’une vieille Mitsubishi Eclipse, associée un moteur 3.0 L d'une Mitsubishi Galant, pour la somme de 30 000 euros.

« Chacun veut avoir une voiture de luxe. Je ne pouvais pas me la permettre, voilà pourquoi il m'a paru logique de la construire moi-même. Nous avons bien travaillé » a confié Driton Selmani à la chaîne de télévision locale NovaTV.

@NovaTV
@NovaTV
@NovaTV
@NovaTV
@NovaTV

Aujourd’hui, le jeune homme peut donc se targuer de rouler dans une Lamborghini Reventon blanche, une réplique quasiment parfaite du modèle habituellement produite en seulement 21 exemplaires dans le monde. Grâce à son bolide, Ditron Selamni est devenu une véritable star dans sa région. Bravo à lui !
Source : India Times
Construction Voiture Bricolage
Commentaires