Impossible d'oublier les anniversaires avec ce calendrier personnalisable à installer chez soi !

Par
292
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Ce n’est pas forcément évident de retenir les dates d’anniversaires entre les amis, la famille et les collègues... Même si Facebook est un allié de poids pour nous rappeler le jour de naissance des uns et des autres, il arrive d’en oublier d’autres, notamment ceux absents des réseaux sociaux.

Toujours dans l’idée de vous simplifier la vie au maximum, voici un « DIY » de calendrier de dates d’anniversaire à installer chez soi. Suivez pas à pas les consignes pour réaliser cette jolie planche d’anniversaire personnalisable :

Impossible d'oublier les anniversaires avec ce calendrier pers...

Impossible d'oublier les anniversaires avec ce calendrier personnalisable à installer chez soi !

Publié par Demotivateur Atelier sur lundi 22 août 2016


LE CALENDRIER D’ANNIVERSAIRE PERSONNALISÉ

Matériels :

- Une planche en bois
- Plusieurs bombes de peinture de couleurs différentes
- Une feuille cartonnée (épaisseur min. 2mm)
- Un feutre ou un marqueur indélébile
- Des rubans de washi tape ou des autres accessoires pour la décoration (paillettes, autocollants, etc.)
- Des accroches à vis
- Des accroches à doubles entrées
- Une règle
- Une paire de ciseaux
- Une perceuse

Réalisation :

Étape 1 : Recouvrez la planche en bois de peinture sur toutes ses faces.

Étape 2 : Mesurez en annotant, à intervalles réguliers, la planche en bois, de sorte à avoir une distance égale entre les douze points. (12 points = 12 mois)

Étape 3 : Percez la planche en suivant les points dessinés au préalable et visez les accroches dans chaque trou.

Étape 4 : Sur votre feuille cartonnée, dessinez le contour d’un rouleau de ruban adhésif à l’aide d’un crayon à papier. Découpez les ronds en suivant les traces. Réalisez autant de ronds de personnes à inscrire sur votre calendrier d’anniversaire.

Étape 5 : Faites deux trous symétriques sur chaque rond avec la perceuse, puis bombez-les avec des couleurs différentes.

Étape 6 : Sur la planche en bois, notez avec un marqueur indélébile les douze mois de l’année au-dessus des accroches. (1 mois par accroche). Si vous n’êtes pas sûr de votre calligraphie, n’hésitez pas vous entraîner sur une feuille de brouillon et de faire un traçage au crayon à papier sur la planche au préalable.

Étape 7 : Notez le prénom des personnes qui vous sont importantes avec le jour de leur naissance, insérez une accroche à double entrée et venez la positionner sur le bon mois de naissance.

Avec ce système, il vous suffit de rajouter au fur et à mesure les personnes qui vont sont chères, les naissances et même les nouvelles rencontres. Vous serez toujours à jour et à l’heure pour souhaiter à temps l’anniversaire de vos proches !
Commentaires