10 astuces pour une maison toute propre, sans y passer des heures !

Par
113
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Il fait beau, c’est l’été. Personne n’a envie de passer des heures à nettoyer son intérieur, suant et transpirant à tour de bras pour briquer de fond en comble son chez-soi. Il y a mieux à faire, tout de même ! Mais ce n’est pas une raison pour laisser s’installer la saleté et la poussière…

Voici 10 petites astuces de rien du tout qui vont vous permettre de gagner un temps fou dans vos tâches ménagères sans lésiner sur la qualité du ménage !

1. Pour nettoyer vos robinets dans la salle de bains et les garder plus brillants, il suffit de passer une feuille de cuisson (ou du papier ciré) dessus.
Faites cela après les avoir préalablement lavés avec vos produits nettoyants usuels. Ils resteront brillants plus longtemps !
@foozine

2. Les meubles de la cuisine se salissent plus vite que les autres à cause des vapeurs de cuisson.
Une fois que vous avez lavé et séché le dessus de vos meubles, découpez à la bonne taille des feuilles de papier ou un rouleau plastique transparent. Disposez-les sur toutes les surfaces en hauteur. Ainsi, il vous sera BEAUCOUP plus simple de nettoyer votre cuisine en changeant les protections.
@designferia

3. Utilisez un rouleau adhésif à vêtements pour dépoussiérer vos abat-jour sans les déformer !
@thekrazycouponlady

4. Pour nettoyer vos tapisseries, vos plinthes, vos moulures et autres recoins de la maison, une chaussette éponge sur votre balai permet d’enlever efficacement la poussière !
Le gros plus, elle est réutilisable et antistatique.
@foozine

5. Pour désincruster les tissus comme les fauteuils, les canapés, les matelas, saupoudrez allègrement du bicarbonate de soude dessus.
Laissez reposer pendant une heure puis armez-vous de votre aspirateur pour retirer l’excédent. Pour finaliser, prenez un chiffon propre imbibé d’un produit de nettoyage à sec et essuyez le tout. C’est simple et efficace !
@popsugar

6. Les lamelles de vos stores sont pleines de poussière ? Ces deux astuces peuvent vous faciliter leurs nettoyages !

La première est une chaussette que vous pincez en deux, pour ne laisser aucune chance à la poussière:
@thekrazycouponlady
La deuxième consiste à recouvrir une pince de cuisine de deux chiffons en microfibre, pour être sûr de bien tout attraper !
@astucesdegrandmere

7. Vous avez perdu votre kit d'embouts pour aspirateur ? Pas de panique, un rouleau en carton, du type papier toilettes vide, se modèle parfaitement pour vous aider à aspirer toutes les miettes.
Même celles difficiles d’accès !

8. Dépoussiérer son radiateur peut-être un épouvantable casse-tête ! Munissez-vous d’un cintre en métal auquel vous accrochez un chiffon (en microfibre, c’est mieux) et passez-le entre les rainures de votre radiateur.
 Plus aucun interstice ne vous résistera !
@astucesdegrandmere

9. Les plantes prennent la poussière. Il faut donc les purifier régulièrement, en leur donnant un petit bain !
En fonction de la taille de la plante, plusieurs solutions s’offrent à vous. Mettez vos plantes dans votre bac à douche (ou dans votre baignoire) et arrosez bien les feuilles. Sinon, une vieille brosse à dents trempée dans l’eau permet de nettoyer les feuilles, puis un vieux tee-shirt d’enlever les traces de poussière. Armez-vous de patience, et vos plantes resplendiront !
@thekrazycouponlady

10. Les pots-pourris sont très jolis et diffusent une agréable odeur. Cependant ils ne sont définitivement pas pratiques quand il s’agit de les dépoussiérer !
 Transvasez votre pot-pourri dans une passoire que vous placez sous une casserole d’eau bouillante. La vapeur d’eau qui s’échappe permet de le dépoussiérer tout en le rafraîchissant.
@floresie
Commentaires