Cette artiste peint sur ses sachets de thé usagés leur donnant ainsi une seconde vie

Par
477
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Petit-déjeuner, après repas, pour le goûter… Il n’y a plus d’heure pour une boisson chaude !

Mais là où nous jetterions notre sachet de thé utilisé, Ruby Silvious y voit une toile vierge pleine de promesses. Et oui, nous n’avons pas tous la même approche de ces bouts de tissus usagés, au lieu de s’en débarrasser, cette artiste les recycle en superbes créations, leur donnant ainsi une nouvelle vie dessinée.

Ruby Silvious

Aquarelle, gouache, collage, Ruby Silvious nous fait voyager à travers les jours et les moments qu’elle passe. On se laisse facilement plonger dans les histoires qu’elle nous raconte au fil des sachets.

Ruby Silvious

Tel un original journal intime, elle nous raconte son quotidien, nous transmet et nous transporte là où son thé l’a fait voyager.
L’artiste accroc au recyclage et au voyage, elle nous emmène avec elle en France... 

Ruby Silvious

....comme au Japon.

Ruby Silvious

Elle commence à peindre sur des sachets de thé en 2015 et publie son travail sur les réseaux sociaux afin d’attiser la curiosité des gens. Elle confie également au webzine Bored Panda qu’elle aimerait ainsi ouvrir les gens à l’art du possible.

Ruby Silvious

Support capricieux mais haut en originalité et en caractère, le sachet de thé usagé a lui aussi une capacité créative puissante, la preuve… Il suffit d’un peu d’envie et d’imagination pour l’accompagner !

Ruby Silvious
Elle met en vente un livre où elle recense 363 jours de pauses thé et donc de dessins... Enfin, pour en savoir plus sur cette artiste hors du commun, rejoignez-la sur son site internet, sa page Facebook ou son compte Instagram, ça vaut vraiment le détour. 

Ruby Silvious

Et n’oubliez pas, le tout réside dans la création !

Commentaires