Comment faire tenir un ballon de baudruche au plafond, sans hélium ? Vous allez adorer notre astuce !

Par
70
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Lors de votre prochaine soirée endiablée (ou anniversaire), cette astuce toute simple vous permettra de décorer votre plafond avec des ballons, en utilisant un principe physique de base : l’électricité statique.

Pour cela, gonflez votre ballon de baudruche comme d’habitude et frottez-le à un pull en laine ou en acrylique (pour les plus téméraires aux cheveux propres et secs, vous pouvez frotter les ballons à votre chevelure, pour le même effet. Mais ce n’est pas très agréable).
@lesideesdechloe
Ensuite, placez le ballon, en le maintenant quelques secondes sans bouger, au plafond, sous un meuble… ou vous voulez. Le ballon va « coller » à la surface, magique ! C’est ultra-simple et le rendu est vraiment chouette.

Pour une meilleure adhérence, le ballon de baudruche doit être neuf. Petit hic, cette technique aussi efficace soit-elle, n’a pas une longue durée de vie. Attendez-vous à voir les ballons tomber au bout de quelques heures seulement. Aussi : nous vous conseillons de faire votre déco peu de temps avant l’arrivée de vos invités.
@lesideesdechloe
Commentaires