Comment fabriquer un barbecue avec un pot en terre cuite ? Une invention esthétique et discrète qui va ravir votre appétit.

Par
4 853
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Les pots en terre cuite sont esthétiques et subliment vos plantes en intérieur comme en extérieur. 

Mais saviez-vous qu’ils pouvaient aussi être utilisés pour d’autres usages ? Par exemple, il est possible de créer aussi bien un chauffage d’appoint qu’une fontaine à eau mais aussi des bains pour les oiseaux, des mini-phares, etc. Et même un barbecue !
@diycozyhome
L’été est là et quoi de mieux que d’avoir un barbecue dans son jardin/sur son balcon ? Nous allons vous présenter une astuce à la fois discrète et pratique, pas chère, pour un effet maximum. À vous les côtelettes, les poulets rôtis, les merguez, les légumes farcis, les brochettes, les poissons fumés et autres mets délicieux dont l’imagination rassasiera votre appétit !

Pour réaliser vous-même un barbecue et fumoir avec un pot de fleurs, vous avez besoin de :

- Un gros pot en terre cuite

- Un autre pot pour créer le couvercle 

- Une grille ou du grillage

- Une perceuse

- Une poignée de porte

- Deux vis et deux écrous pour créer le couvercle avec la poignée de porte

- Un réceptacle en aluminium pour isoler le fond du pot comme une poêle en fonte ou du film aluminium pour tapisser généreusement le fond

- Du charbon spécial barbecue

- Trois pieds en brique ou en terre pour surélever le barbecue du sol avant de l'utiliser

ASTUCE : si vous n'avez pas de perceuse à la maison, il vous suffit de vous munir d'une soucoupe en terre cuite plus large que le diamètre du pot pour servir de couvercle

Commentaires