Au Japon, ce cerisier géant est immortel : il a été construit avec plus de 800 000 briques LEGO

Par
2 428
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le plus imposant cerisier en fleurs entièrement construit avec des briques LEGO a vu le jour au Japon. Avec plus de 800 000 de ces petites pièces à assembler, des designers ont réalisé une réplique géante de cet arbre typique du pays du Soleil Levant. La prouesse est telle qu'elle figure désormais au Livre Guinness des records, qui recense tout type de prouesses.

Il a fallu 881 470 pièces de LEGO et plus de 6 700 heures de travail pour réaliser cet impressionnant cerisier du Japon (« Sakura » en japonais). Du jamais vu ! À tel point que cette construction démentielle est entrée au Livre Guinness des records début avril 2018.

La réplique grandeur nature de cet arbre typique du pays du Soleil Levant se trouve désormais dans le parc d'attractions Legoland de Nagoya, au Japon. Elle a été réalisée pour marquer le premier anniversaire du parc tout en rendant hommage à la culture nippone.

L'imposante structure de 4,38 mètres de haut et d'environ 3 300 kilos a été fabriquée dans l'une des usines de la marque en République Tchèque avant d'être transférée au Japon pour l'assemblage final.

Et pour que ce soit aussi joli de jour comme de nuit, les créateurs ont pensé à intégrer des lanternes, elles aussi faites en LEGO. On vous laisse admirer ci-dessous :

Le cerisier du Japon, annonciateur du printemps, reste en général un petit mois en fleurs, mais celui-ci a l'avantage d'être immortel…

Commentaires